Equipe d'Algérie

Mahrez officialise son envie de ...

Wenger le veut pour remplacer un éventuel départ de Sanchez

Auteur : Riad O. mardi 30 mai 2017 19:18


Comme il fallait s’y attendre, Riyad Mahrez vient de confirmer son envie de quitter Leicester City cet été. Moins performant cette saison sous les couleurs de Leicester, le meilleur joueur de la Premier League la saison dernière va quitter les Foxes à la fin de l’exercice. C’est du moins sa volonté, lui qui ne veut pas poursuivre l’aventure avec Leicester. Dans un communiqué publié hier mardi par Sky Sports, Mahrez a officialisé sa volonté de partir dans les prochaines semaines.  «J’ai eu de bonnes discussions avec le président l’été dernier. Nous sommes convenus pour une année supplémentaire afin d’aider le club pour la transition, après le titre et la qualification en Ligue des Champions. Néanmoins, je suis ambitieux. J’estime maintenant qu’il est temps pour moi d’avancer vers une nouvelle expérience», a déclaré le joueur milieu de terrain de l’EN dans un communiqué de presse.
Wenger le veut pour remplacer un éventuel départ de Sanchez
Alors qu’il devrait rester à Arsenal, le manager français des Gunners, Arsène Wenger, serait toujours sur les traces de Riyad Mahrez. Selon The Mirror, l’entraîneur en question veut s’attacher les services de cet élément pour remplacer l’éventuel départ d’Alexis Sanchez. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Wenger tente de s’attacher les services de Mahrez. L’été dernier, Arsène Wenger l'avait appelé en personne pour lui dire qu'il souhaitait l'avoir dans son équipe. Maintenant qu'il possède un bon de sortie prêt à être honoré par les dirigeants de Leicester, Riyad Mahrez ne sera  très certainement pas contre l’idée de rejoindre Arsenal qui, rappelons-le, ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Une compétition que Mahrez a expliqué vouloir jouer régulièrement.
Très peu de chances qu’il rejoigne l’AS Monaco
Alors qu’il avait laissé planer le doute quant à son avenir avec Leicester City, Mahrez fait l’objet de contacts de plusieurs formations européennes dont le champion de France, l’AS Monaco. En effet, le club de la Principauté aurait approché le joueur  pour tenter de le convaincre de rejoindre le Rocher dès cet été. Mais selon le site Goal, ce transfert est difficile, voire peut-être même impossible à se réaliser   pour plusieurs raisons. Le site en question précise d’abord que l’opération est très compliquée à se réaliser sur le plan financier : «Malgré les belles transactions qu'elle réalisera durant le mercato, la première limite de l'AS Monaco dans ce dossier sera bien financière. Pour le montant du transfert, d'abord, estimé aux alentours de 40 millions d'euros. S'il paraît quasiment impossible que les dirigeants monégasques investissent à cette hauteur sur un seul et unique joueur, son salaire présumé poserait également un problème. "Monaco ne pourra pas payer. Si Riyad signe un nouveau contrat, il ne se négociera pas en dessous de 6 millions d'euros par an. Et c'est un minimum», explique en privé un membre de son entourage. «Des émoluments qui correspondraient plus ou moins à ceux perçus par Radamel Falcao sur le Rocher et que Monaco serait difficilement enclin à payer», explique Goal. En plus du volet financier, Goal a expliqué que Mahrez n’est pas très chaud à l’idée de revenir jouer en France : «Si Monaco est une ville paisible où Riyad Mahrez se verrait bien vivre, le championnat de France n'est pas vraiment sa destination prioritaire. Le meilleur joueur de la saison dernière en Premier League privilégie l'Angleterre où il se sent bien et souhaiterait poursuivre sa carrière.»
 

Publié dans : Mahrez

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir