Auteur :
Moumen A.
dimanche 28 mai 2017 18:07
C’est une information exclusive, Ryad Boudebouz serait sur le point de rejoindre le revenant en Premier League, Newcastle United, cet été. Le milieu de terrain de l’Equipe nationale, qui a envie de vivre autre chose, la saison prochaine, ne dirait pas non à cette équipe dirigée par un technicien de renom, en l’occurrence Rafael Benitez. D’ailleurs, dans une rencontre avec l’un de ses agents, l’ancien coach de Real Madrid, Liverpool et Naples a donné son accord pour recruter le meneur de jeu de Montpellier. Disposant d’un bon de sortie négocié l’hiver dernier avec les dirigeants montpelliérains, Boudebouz, qui a envie de jouer la Ligue des champions, devrait aussi être séduit par le projet que compte réaliser l’ex-coach Naples à Newcastle.
Newcastle, l’unique offre négociée jusque-là !
Auteur de 11 buts et de 9 passes décisives, Ryad Boudebouz a impressionné le driver espagnol, Rafael Benitez qui le voit déjà comme le futur meneur de jeu des Magpies. Le technicien de Newcastle est d’accord pour le recrutement de l’Algérien mais cela dépendra aussi des négociations avec les dirigeants de Montpellier. Le président Laurent Nicollin a, dans une récente déclaration, affirmé que son meilleur joueur ne sera cédé que par une belle contrepartie financière. En tout cas, si l’OL serait intéressé, Newcastle semble aussi réticente quant au montant exigé par la direction de Montpellier qui réclame 15 millions d’euros mais pour l’heure, c’est l’unique offre sérieuse qui semble avoir emballé Boudebouz.
Aucun contact avec West Brome et Everton
Selon les médias anglais qui reprennent des rapports de presse française, l’Algérien Ryad Boudebouz intéresserait aussi la formation d’Everton et West Bromwitch mais selon nos informations, le club de Montpellier n’a reçu aucune offre dans ce sens. Même le clan Boudebouz n’est pas au courant de ces spéculations. C’est pour cette raison que son président est monté au créneau pour annoncer qu’aucune équipe n’a sollicité Ryad de manière officielle.
Nicollin (pdt-Montpellier) : «Boudebouz mérite d’aller dans un club huppé»
Après avoir joué un rôle important dans le maintien du club cette saison, le meneur de jeu de Montpellier, Ryad Boudebouz a gagné l’estime de toute une équipe, y compris celle de son président Laurent Nicollin. Ce dernier, dans des déclarations accordées au site internet d’Eurosport.fr, confirmé l’accord trouvé avec l’agent de l’international algérien pour un bon de sortie cet été. «Un bon de sortie pour Boudebouz ? Il l’a depuis quelque temps. On s’est mis d’accord avec lui et son agent. Si une bonne offre se présente au club, on l’étudiera ensemble et prendre une décision qui arrangera tout le monde.»
«Les offres ? On en a quelques-unes mais rien de bien sérieux pour lui»
Ceci étant dit, le départ de Ryad Boudebouz n’est pas encore acquis à cent pour cent. Un proche du joueur nous a confié que l’expérience a appris à Boudebouz de ne pas trop s’enflammer. C’est aussi l’avis de Laurent Nicollin qui n’écarte pas un transfert de l’Algérien mais qui a tenu à préciser de nouveau que son joueur n’a jusqu’e-là reçu aucune offre sérieuse. «On n’a pas spécialement d’offres. On en a quelques-unes, mais je dois dire que c’est rien de bien sérieux et intéressant pour lui», a-t-il conclu.
Publié dans :
Ryad Boudebouz
Rafael Benitez
Laurent Nicollin