Ligue 1 & 2

MOB : Rezki refuse de libérer Rahmani

Rezki : «On a fait ce qu’il fallait et le joueur n’ira nulle part»

Auteur : Fahim Natouri dimanche 28 mai 2017 17:48

Il y a du nouveau dans l’affaire du portier international Rahmani. Après que le joueur en question a déposé un recours auprès de la Commission des litiges au niveau de la Ligue nationale, les responsables de cette dernière ont tranché récemment dans le dossier. Sauf que Rahmani n’a pas pu obtenir ce qu’il voulait au départ, à savoir sa lettre de libération, pour la simple raison que les dirigeants du MOB ont versé plus de quatre mois de salaire dans le compte du joueur. Bilan final, Rahmani reste toujours lié par un contrat d’une saison avec le MOB. En parallèle, le nouveau président Mouloudéen Rezki a fait savoir à ses proches que son joueur n’ira nulle part cet été. Il a ajouté qu’il est important que la direction maintienne l’ensemble de l’effectif pour la prochaine saison surtout que l’objectif suprême sera de revenir au plus vite en Ligue 1 Mobilis. Du coup, le portier Rahmani se voit dans l’obligation de poursuivre l’aventure avec le club.

Il a perdu sa bataille avec la direction
Décidément, le portier Rahmani a tout perdu, que ce soit sa bataille avec la direction mais surtout toute crédibilité aux yeux des supporters du MOB. De l’avis de l’ensemble des observateurs, Rahmani devrait revenir à la raison et accepter qu’il n’a plus aucune chance de gagner quoi que ce soit dans ce dossier. Certains nous ont fait savoir qu’il refuse toujours d’admettre sa défaite puisqu’il compte déposer un dossier auprès du TAS de Lausanne dans l’espoir d’obtenir sa lettre de libération.

Son absence à l’entraînement risque de compliquer les choses
Comme tout le monde le sait, Rahmani ne se présente plus aux séances d’entraînement de l’équipe, ce qui risque de compliquer la situation. Et pour ne rien laisser au hasard, nous avons appris que la direction vient d’engager un huissier de justice pour constater l’absence du portier international à l’entraînement. En réagissant de la sorte, Rahmani est sur le point de compliquer sa situation en engagement un réel bras de fer avec ses dirigeants.

Le président a pris ses devant dans le dossier
Pour sa part, Rezki a pris ses devant dans ce dossier. En répliquant de la sorte, le président du Mouloudia n’a pas voulu porter atteinte au joueur mais il a seulement défendu les intérêts de l’équipe. Car dans le cas où la Commission des litiges sanctionnerait le MOB, cela compromettra sérieusement le prochain mercato estival. C’est la raison pour laquelle Rezki a rapidement rassemblé les 760 millions pour les verser dans le compte de Rahmani et éviter ainsi qu’il aille gratuitement cet été.

Il quittera le MOB dans un seul cas…
Aux yeux de nombreux observateurs, Rahmani quittera le MOB cet été dans un seul cas. En effet, si un club se manifeste pour racheter sa lettre de libération, la direction fixera alors le montant de la lettre de sortie du portier international. Mais il est clair que les dirigeants béjaouis ne vont pas le brader. Ça parle dans l’entourage du club de plus de 1 milliard de centimes en échange de la lettre de sortie de Rahmani. Rezki signera la libération dans le cas où un club se verrait prêt à débourser une grosse somme pour s’attacher les services du joueur. Dans le cas contraire, Rahmani sera dans l’obligation de rester

Rezki : «On a fait ce qu’il fallait et le joueur n’ira nulle part»
Le président s’est exprimé au sujet du cas du portier : « En répliquant de la sorte, je dirai que le MOB n’a cherché que ses intérêts. Le joueur a déposé un recours au niveau de la Commission des litiges et nous avons préparé de notre côté un dossier pour défendre les nôtres. Rahmani est toujours lié au club. Il doit donc revenir rapidement aux entraînements car la saison n’est pas encore terminée. On a fait ce qu’il fallait et Rahmani doit savoir qu’il n’ira nulle part cet été. On le maintiendra pour la saison prochaine. »

Mansouri s’éloigne de plus en plus
L’autre paramètre de taille qui oblige les dirigeants à revoir leur compte en ce qui concerne le poste de gardien est le fait que le portier de l’USMA Mansouri s’éloigne de plus en plus du MOB. Mansouri, qui est lié par un contrat avec les Usmistes jusqu’en 2018, aura fort à faire pour convaincre la direction de Haddad de le laisser partir cet été. Et comme le MOB n’est pas en mesure de racheter la lettre de libération du joueur, la venue de Mansouri est comprise.
 

Publié dans : Mansouri Haddad Rahmani Rezki.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir