Auteur :
S.A.
mardi 16 mai 2017 23:04
Quelques heures après sa nomination comme président du conseil de gestion, Mustapha Rezki nous a livrés ses impressions sur son élection et tient à remercier les actionnaires qui ont voté pour lui afin d’être à la tête du conseil : « Effectivement, je viens d’être élu à l’unanimité par les actionnaires du MOB. Leur confiance me va droit au cœur et je tiens donc à saisir cette occasion pour présenter mes remerciements à tous ceux qui ont cru en moi. Aujourd’hui, on est là et le travail est déjà commencé. Le temps presse, donc on doit faire de notre mieux pour essayer d’être dans les délais que ce soit pour assainir la situation actuelle de notre équipe ou la préparation la nouvelle saison ».
« Je savais dès le départ que ma mission n’allait pas être aisée !»
Quant à la pression que pourrait engendrer la mauvaise passe que vit le club ces derniers temps, Rezki, qui accepté de relever le défi, reste imperturbable et ne compte pas céder car la pression est partout, et le football est ainsi fait : «J’ai connu des situations peu enviables et j’ai toujours su garder la tête sur les épaules. C’est vrai, rien ne va plus au MOB, mais ce n’est pas ce qui va faire la pression. J’ai accepté cette proposition des actionnaires et je compte rester sur mes engagements. Je savais dès le départ que ma mission n’allait pas être une simple formalité. J’ai accepté le défi alors aujourd’hui, je dois assumer mes responsabilité jusqu’à la fin.»
« Le club vit une crise financière sans précédent et les 27 milliards de dettes en sont la preuve vivante »
Rezki n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger une fois de plus certains dirigeants auxquels il impute l’entière responsabilité de la crise : « La situation que traverse le MOB depuis un moment m'inquiète, nous vivons mal tout ce qui se passe ces derniers temps et je trouve même que le club est en danger si une solution n'est pas trouvée pour le sauver de la dérive. Le club vit une crise financière sans précédent et les 27 milliards de dettes en sont la preuve vivante. Le MOB est un symbole, plus qu'un club de football pour ceux qui ne le savent pas encore, un club pour lequel des générations entières ont donné leur vie. Pour ma part, j'appelle tout un chacun à la sagesse pour régler ces conflits.»
« Un grand merci au wali pour son soutien au club »
Profitant de cette occasion qui se présente, le président du CSA et du conseil de gestion au niveau du CA, a tenu à remercier les autorités locales, à leur tête le wali de Béjaia, pour son aide précieuse à l’équipe. «Je remercie le wali, Mohamed Amine Hattab, pour son soutien au club. Déjà le fait de nous recevoir dans son bureau a été un élément positif pour l’équipe. Le wali s’est montré très attentif et nous a promis de nous aider davantage à l’avenir. Cela ne pourra que nous encourager à poursuivre notre travail et viser encore plus haut. »
«On doit mettre main dans la main et œuvrer tous ensemble pour le bien du MOB»
Avant de conclure, Rezki a tenu à lancer un appel à tous les amoureux du MOB pour s’unir : «Il faut que les amoureux de ce club restent soudés et continuent à nous soutenir sans créer de problème. Le mal est fait, mais il faudra trouver des solutions pour se relever. Nous allons devoir mettre main dans la main et œuvrer tous ensemble pour le bien du MOB. Certes, les dernières divergences nous ont peinés, mais cela fait partie de la vie d’un club. Toutefois, je comprends la déception des supportes, mais ils ne doivent pas désespérer. Cela dit, nous devons travailler encore et durement pour y remédier et leur procurer de la joie.»
Publié dans :
MOB