Ligue 1 & 2

MCA / Mouassa : « Certains joueurs m’ont déçu »

«L’arbitre kenyan nous a privés d’un penalty et nous avons raté des buts»

Auteur : Lakehal M. lundi 15 mai 2017 22:06

A Johannesburg et avant que l’équipe n’embarque à destination de Niamey, nous avons sollicité Kamel Mouassa, qui nous a parlé des prochains rendez-vous de son équipe : «Après avoir pris un point face à Platinum Stars, on peut maintenant penser à notre prochain match le la Coupe de la CAF face au CS Sfax et il faut donc penser à chaque chose en son temps».
« Le CS Sfax me rappelle la JSK, et il faut s’en méfier »
En abordant le match de la coupe d’Afrique, le coach du Mouloudia se méfie de cette seconde confrontation et affirme : «Le CS Sfax est la seule équipe que je connais dans le groupe car je suis le championnat tunisien. C’est une formation qui me rappelle la JSK, car elle a une tradition dans la compétition africaine et elle a gagné cette coupe à trois reprises. Il faut donc se méfier de notre adversaire, sans pour autant le surestimer car le Mouloudia a aussi une grande base populaire et une culture des titres».  
« Le travail sera axé sur la récupération et on éloignera les joueurs de la pression »
Quant au prochain rendez-vous de l’équipe qui n’est autre que le match de coupe d’Algérie face à l’ESS et la manière avec laquelle il va préparer son équipe. A ce sujet, Mouassa dira : «Certains se trompent s’ils pensent qu’on va essayer de recharger nos batteries, car celui qui veut travailler sur ce volet, il faut le faire à l’intersaison. Nous sommes dans la dernière ligne droite de la saison et je vais axer mon travail sur la récupération tout en essayant d’éloigner mes joueurs de la pression, car d’importantes échéances nous attendent».     
« Le Platinum Stars est modeste sur le plan collectif, mais il a de bonnes individualités »
En revenant à cette rencontre de coupe d’Afrique face à Platinum Stars, à ce sujet Mouassa nous confie : «Ceux qui pensent que nous avons raté la victoire en étant confrontés à une équipe faible, se trempent énormément. Il est vrai que le Platinum Stars est modeste sur le plan collectif, mais qui a de bonnes individualités. Ses joueurs sont rapides et sont aussi de bons dribbleurs, ils jouent donc comme les Brésiliens, il faut donc se méfier de cette équipe au match retour au 5-Juillet».
« L’égalisation des Sud-Africains à la fin de la première mi-temps nous a perturbés »
Toujours dans le même sens, le coach du Mouloudia ajoutera : «Nous avons réalisé une bonne entame de match en inscrivant un but d’entrée. Seulement, en voulant préserver cet avantage avant de rentrer aux vestiaires, nous avons encaissé un but juste avant la mi-temps, ce qui nous a perturbés sur le plan moral. Je pense toutefois que mes joueurs ont réalisé une bonne seconde période».
«L’arbitre kenyan nous a privés d’un penalty et nous avons raté des buts»  
En évoquant avec Mouassa la faute commise sur Aouedj et qui pouvait profiter à son équipe pour bénéficier d’un penalty, à ce sujet il nous dira : «Je pense que l’arbitre a été correct dans l’ensemble, même s’il nous a privés d’un penalty qui pouvait changer la donne. On ne peut pas donc imputer à l’arbitre le fait que nous n’ayons pas gagné, car on doit s’en vouloir à soi-même, pour avoir raté des occasions qu’on pouvait exploiter».
«Aouedj a réalisé un grand match »
  Quant au rendement de son équipe, Kamel Mouassa ne semble pas satisfait de la production de certains, il affirme : «Je n’ai jamais lésé un joueur, tout le monde a eu sa chance, et je pense que certains joueurs croient qu’ils ont atteint le niveau souhaité, mais ils m’ont déçu à plus d’un titre. Contrairement à d’autres joueurs, à l’image de Bouhenna et Aouedj, ce dernier a même fourni une grande partie en étant derrière toutes les occasions dangereuses qu’on s’est crées».
« Les blessures n’ont rien à voir avec le volet physique »
En évoquant avec lui le renforcement de la barre technique par un préparateur physique, Mouassa déclare que «le temps n’est pas propice pour parler de ce sujet, et puis les blessures contractées par les joueurs n’ont rien à voir avec le volet physique, car elle ne sont pas d’ordre musculaire».

Publié dans : mca Aouedj Mouassa CS Sfax

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir