Auteur :
Ishak S.
samedi 13 mai 2017 20:39
Stade : Tahar-Zougari (Relizane)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Brahimi, Semsoum, Doulache
But : Guebli (68’) (RCR)
Avertissements : Guebli (69’) (RCR) ; Chiker (45’), Zenagui (81’) (OM)
------------------------------
RCR : Bousseder, Meddahi (Remache 82’), Mekkaoui, Guebli, Zidane, Alleg, Anane (Belmokhtar 55’), Ait Ferguène (Hellal 67’), Harrouche, Derrag, Meziane
Entraîneur : Bouakkaz
------------------------------
OM : Chiker, Ouchène, A. Boubekeur, Lamara, Addadi, Sadou, I. Boubekeur, Zeroual (Zenagui 55’), Benbraham, Allam, Rachedi (Hirèche 78’)
Entraîneur : Slimani
Le RC Relizane, qui reste sur deux faux pas, a accueilli, hier sur son terrain, l’Olympique Médéa, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match à six points pour les Relizanais qui n’avaient pas le droit de décevoir leurs supporters qui se sont déplacés, en force comme à l’accoutumée, au stade Zougari-Tahar. Si en première mi-temps et malgré leurs tentatives, ils n’ont pu trouver la faille face à la bonne organisation défensive des joueurs médéens, ils ont su comment réussir l’essentiel. En effet, à la 68’, les Relizanias, sur un joli coup franc bien botté par le milieu offensif Hocine Harrouche, le défenseur Guebli, au deuxième poteau, surgit et offre la victoire à son équipe. Les poulains de Bouakkaz auraient même pu doubler la mise par l’entremise de l’attaquant Meziane sur ce retournée acrobatique et cette action ratée par Harrouche. C’est dire que l’équipe du Rapid a amplement mérité sa victoire face à Médéa qui a joué avec beaucoup d’absents, car Slimani a misé sur des jeunes pétris de qualités lancés dans le bain lors de cette empoignade. Une victoire qui permet au Rapid de Relizane de porter son total à 29 points et qui va entrevoir le prochain match face à la JSK avec un moral au beau fixe et qui fera tout son possible pour aller encore de l’avant.
Bouakkaz : «Le plus dur reste à faire pour assurer le maintien»
«On aurait eu 35 points si on n’avait pas été privés de six points en début de saison. Les gens doivent soutenir cette équipe au lieu de lui mettre la pression. On est sur la bonne voie et ce succès est rassurant pour la suite du parcours. On ira lors de la prochaine à Tizi Ouzou pour affronter la JSK qui est aussi menacée de relégation, avant de recevoir le MCA qui est en course pour titre et affronter par la suite l’USMH qui joue du beau football. Pour vous dire que l’équipe n’a pas encore assuré son maintien. Mais avec le retour de Benayad, l’équipe sera plus percutante devant inch’Allah. On croit en nos chances de se maintenir et on ne va pas lâcher prise.»
Slimani : «Je félicite les jeunes qui n’ont pas déçu et on pouvait arracher un nul»
«C’est un match qui s’est joué sur un petit détail. On a chuté sur une erreur que mes joueurs auraient pu éviter. Aujourd’hui, on s’est déplacés avec la moitié de l’effectif. Les jeunes Hirèche et Zenagui ont été à la hauteur pour leur première avec l’équipe fanion. Ils n’ont pas déçu et sont l’avenir de l’équipe. Je pense que les clubs doivent investir dans les jeunes catégories. On va continuer à jouer à fond nos chances pour se classer à une bonne position en fin de saison.»
Publié dans :
Zidane
OM
Mekkaoui
Anane
Guebli
RCR
Addadi
Lamara
Sadou
Alleg
Chiker
Ouchène
A. Boubekeur