Auteur :
Moumen A.
mercredi 10 mai 2017 22:30
On le disait il y a deux jours, le défenseur latéral gauche de l’Equipe nationale suscite une vraie inquiétude chez les fans de Naples qui ne veulent pas entendre parler de son départ, cet été. Considéré comme un élément de base, Ghoulam inspire la confiance du coach Maurizio Sarri. Ce dernier pour s’en laver les mains vis-à-vis des fans napolitains a exhorté ses dirigeants à faire de la prolongation de l’ancien Stéphanois une priorité en matière de gestion d’intersaion. Seulement, les offres affluent sur l’Algérien et sa direction ne s’est pas encore manifestée pour régler son dossier. Aux dernières nouvelles, nous apprenons que Faouzi n’est pas du tout pressé de quitter le sud de l’Italie mais cela ne se fera pas sans une bonne évaluation de salaire.
Tout sera fixé la semaine prochaine
Les offres concrètes ne manquent pas, indique une source très au fait du dossier de l’international algérien, et Faouzi Ghoulam refuse de s’étaler sur son avenir. Toujours aussi avare en matière de communication, Faouzi laisse son entourage s’occuper de son transfert ou de sa prolongation. Chose que les dirigeants de Naples ont compris et semblent même prêts à faire un grand effort pour éviter de vivre un autre cas Higuain, parti à la Juventis après un bras de fer avec ses responsables, l’été passé. Selon nos inofrmaitons, l’Algérien de Naples sera fixé sur se destination, au plus tard la semaine prochaine.
De Laurentiis (Pdt-Naples) : «Ghoulam ? J’ai toujours cru en lui, je l’aime beaucoup !»
C’est net, clair et précis, Naples SC ne veut pas lâcher son meilleur défenseur pour un club de la Serie A ou le voir quitter le club sans contre partie, le mois de janvier 2018. C’est pour cette raison que le président du club Aurelio De Laurentiis est sorti de son mutisme pour s’exprimer sur le dossier Ghoulam. En effet, dans une interview accordée à un journal spécialisé italien, De Laurentiis a évoqué la prolongation de l’ancien joueur de Saint-Etienne.
«Il n’y a pas beaucoup de joueurs capables de le remplacer»
Poursuivant ses déclarations à propos de la prolongation de Faouzi Ghoulam, le président Aurelio De Leurentiis affirme qu’il n’a jamais perdu confiance en Ghoulam : «J’aime beaucoup Ghoulam et ce n’est pas facile de trouver des jeunes joueurs capables de le remplacer, il y a ceux qui ne l’aiment pas mais moi j’ai toujours cru en lui. Il est de retour à son meilleur niveau, avec des performances pleines.» Cela signifie qu’il n’est pas du tout prêt à se passer de l’un de ses cadres, cet été.
«C’est vrai, on a l’opportunité de le vendre mais…»
Le président de Naples reconnaît pour la première fois de manière implicite les offres reçues à propos de son défenseur latéral gauche, courtisé par les clubs huppés en Angleterre, en France et en Espagne. De Laurentiis affirme que le club avait bel et bien une belle opportunité de le vendre mais les dirigeants ont cru en lui. «Un moment, on avait bien l’opportunité de le vendre si nous avions souhaité, mais au lieu de cela nous avons cru en lui et nous croyons toujours en lui. Après, pour prolonger un contrat c’est vraiment dur, on verra ce qui va se passer par la suite.»
Publié dans :
ghoulam
De Laurentiis
Maurizio Sarri