Auteur :
Farid Abboud
mercredi 10 mai 2017 22:17
Après plusieurs jours de tension entre les joueurs et la direction du Chabab au sujet des mensualités non payées depuis des mois, c’est dans la matinée d’hier que le premier responsable du club, Hadj Mohamed, a pris la décision de rencontrer les joueurs avant l’entame de la séance d’entraînement. Il faudrait dire la réunion en question a duré pratiquement une heure sur la pelouse du stade du 20-Août. Une réunion durant laquelle les joueurs ont vidé leur sac. Ils ont dit tout ce qu’ils avaient sur le cœur suite à la requête déposée il y a une semaine auprès de la direction concernant leur argent. Pour rappel, les joueurs avaient déposé une lettre de contestation afin de réclamer leurs mensualités, sachant que cela fait des mois qu’ils n’ont pas été payés. Une situation que les joueurs n’arrivent plus à supporter. C’est la raison pour laquelle le président Hadj Mohamed a tenu à s’expliquer avec les joueurs afin de tenter de trouver un terrain d’entente à la veille de ce derby face au NAHD.
Le président demande une semaine de plus pour rassembler l’argent
Lors de son discours, le président Hadj Mohamed a demandé aux joueurs plus de temps pour pouvoir rassembler l’argent afin de les régulariser. Il a estimé que la situation est quelque peu complexe en cette période et si la direction a un retard de payement, c’est que le club se trouve vraiment dans une situation financière difficile. Le Chabab devrait avoir des rentrées d’argent dans peu de temps. Il a donc demandé aux joueurs de faire preuve de plus de compréhension tout en assurant que personne ne sera lésé.
Une décision qui n’a pas été du goût des joueurs
Pour leur part, les joueurs ne se sont pas laissés faire puisque la plupart d’entre eux ont rapidement répliqué en faisant savoir qu’ils voulaient leur argent en cette fin de semaine, c'est-à-dire au plus tard aujourd’hui. Pour rappel, le président s'était engagé la semaine dernière à payer les joueurs ce jeudi. Une fois de plus, Hadj Mohamed a demandé une semaine supplémentaire, ce qui n’a pas été du goût des joueurs.
La grande diplomatie de Badou Zaki
Voyant qu’il était difficile de trouver un terrain d’entente, l’entraîneur, Badou Zaki, est intervenu pour remettre de l’ordre. Il faut dire que le technicien marocain a fait preuve d’une grande diplomatie pour tenter de convaincre ses joueurs. Badou Zaki a clairement fait savoir aux joueurs qu’il était de leur droit de réclamer leur mensualité et que c’était même légitime de leur part, sauf que le club n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. Zaki a mis en garde ses joueurs contre cela, leur rappelant qu’il fallait avant tout mettre le club à l'abri avant de mettre en application leurs menaces. Un discours que les joueurs ont parfaitement bien assimilé. Ils se sont donnés le mot pour battre le NAHD ce week-end afin de donner leur réponse et prouver leur bonne foi.
Publié dans :
CRB
Badou Zaki
Hadj Mohamed