Auteur :
Bilel Guendour
samedi 06 mai 2017 23:42
Décidément, le mauvais sort s’acharne sur le Mouloudia puisque l’attaquant ZahirZerdab a été hier victime d’une rupture du tendon d’Achille , une blessure qui signifie pour lui la fin de saison. Zerdab, qui revenait en force ces derniers temps, sera contraint la mort dans l’âme de terminer cet exercice plus tôt que prévu, au moment où son équipe a besoin de lui.
Il passera aujourd’hui une IRM et pourra passer sur le billard
Après avoir été évacué à l’hôpital, le médecin traitant a établi son diagnostic. Zerdab passera toutefois une IRM aujourd’hui pour être que le médecin puisse avoir plus de détail sur sa blessure et pourra subir dans les tous prochains jours une intervention chirurgicale au niveau de la clinique Saâda. Quant à la durée de son indisponibilité, elle sera tributaire de l’évolution de son état de santé.
C’est la réconciliation avec les Chnaoua
Même si Zerdab a tristement terminé sa saison, il s’était réconcilié avec la galerie mouloudéenne, avant même qu’il ne se blesse. En effet, Il n’est un secret pour personne que les supporters du Mouloudia étaient en colère contre Zerdab en interprétant mal son geste, en dépit des explications fournies par le joueur. Pour preuve, les supporters qui se sont déplacé à Béchar la semaine passée n’ont pas manqué d’accrocher une banderole pour narguer le joueur. Hier au stade du 5-Juillet, dès qu’il a fait son apparition sur le terrain, Zerdab a été traité une fois de plus de tous les noms d’oiseau, mais le joueur a gardé son sang-froid, afin de son concentrer sur son match.
Il ouvre le score et présente ses excuses aux supporters
Toutefois et après dix sept minutes de jeu, héritant d’un bon centre de Hachoud, Zerdab est parvenu à ouvrir la marque. Par la suite, il s’est dirigé directement vers les supporters pour leur dédier son but, tout en présentant des excuses.
Ils l’ont fortement applaudi
Content de l’ouverture du score de leur équipe, et dès qu’il a présenté ses excuses, les supporters du MCA ont fini par pardonner à leur joueur et l’ont même fortement applaudi.
---------------------------------------------------------------
«Mon but est pour les supporters»
Tout d’abord, parlez-nous de votre blessure ?
Je suis vraiment déçu car je sais que c’est la fin de la saison pour moi. Cette blessure tombe au mauvais moment car je viens de retrouver mes sensations. Je dois désormais me concentrer sur ça. J’espère que l’intervention se déroulera parfaitement bien pour moi.
Quelle est votre analyse sur ce match ?
Je dirais que nous avons fait de notre mieux pour arracher les 3 points de la victoire. On savait que pour continuer à jouer le haut du tableau, il fallait faire le plein chez nous. Nous avons vraiment le sentiment du devoir accompli car ça n’a pas été facile. Le DRBT est une bonne équipe et il fallait sortir le grand jeu pour l’emporter.
Vous avez été l’auteur du premier but de votre équipe. Êtes-vous soulagé ?
Oui, je ne vous cache pas que c’est vraiment encourageant et soulageant surtout de retrouver le chemin du but encore une fois. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même lorsque je suis sur le terrain. Je ne suis pas un tricheur et j’aime apporter le plus qu’on attend de moi. Cette fois, j’ai de nouveau marqué et contribué au succès de mon équipe.
Vous avez fêté ce but avec les supporters. Peut-on dire que tout est rentré dans l’ordre ?
Absolument. Ce qui s’est produit fait partie du passé désormais. Je me suis expliqué sur ce qui s’est produit avec les supporters. En marquant ce but face au DRBT, j’ai de nouveau présenté mes excuses au public. J’espère qu’on parviendra à tourner une nouvelle page.
Maintenant que vous n’êtes plus qu’à 3 point de l’Entente, pouvez-vous espérer au titre ?
Je dirais que rien n’est joué. On savait avant ce match déjà que tout était possible. Maintenant que nous avons réduit l’écart, il faudra poursuivre sur ce rythme. On croit dur comme fer au titre de champion en fin de saison. A 5 journée de la fin, je dirais que tout est relancé.
Publié dans :
mca
Zerdab