Auteur :
Riad O.
mercredi 03 mai 2017 22:44
A la surprise générale, Carl Medjani s’est absenté lors des trois précédentes rencontres de son team, Trabzonspor. Après l’avoir aligné comme titulaire à cinq reprises, le coach de la formation turque en l’occurrence, Ersun Yanal a surpris plus d’un en laissant son joueur sur le banc des remplaçants. Pis encore, Medjani n’a même pas eu la chance de faire son entrée en jeu lors des dernières rencontres officielles de son team en Super Lig. D’où les interrogations sur la confiance du staff technique en Medjani pour la suite de la compétition. Ayant rejoint Trabzonspor lors du dernier mercato hivernal, Medjani avait commencé son parcours avec son club turc de manière progressive. Après avoir débuté comme remplaçant, Medjani avait par la suite gagné la confiance de son coach en étant titulaire à deux reprises en Coupe de Turquie. Par la suite, Medjani a été titularisé cinq fois de suite en championnat en laissant une bonne impression chez les supporters ainsi que la presse turque.
Ce n’est pas Yanal qui a demandé son recrutement
Pour ce qui est de la position du coach de Trabzonspor, Ersun Yanal vis-à-vis de Carl Medjani, certaines informations avaient indiqué que le recrutement du joueur au club l’hiver dernier avait été beaucoup plus une démarche administrative que sportive. Et pour cause, les responsables de Trabzonsport avaient jugé utile de faire revenir Medjani au club pour mettre fin au conflit qui opposait les deux parties suite à la non-régularisation de sa situation financière depuis 2015. Medjani avait saisi la FIFA à l’époque pour toucher son argent. Ainsi, et toujours d’après certaines indiscrétions, la direction de Trabzonspor avait décidé de faire revenir Medjani pour éviter de nouvelles sanctions de la part de la FIFA. Le joueur de l’EN s’est donc retrouvé dans le flou avec son coach, Ersun Yanal. Ce dernier s’est montré très satisfait par le rendement de son team lors des deux précédentes rencontres de championnat, soit donc lors des deux matchs disputés sans Medjani.
Tout sera clair lors du prochain match face à Kayserispor
Alors que son absence de la compétition se poursuit, la presse turque a fait part d’un probable désaccord entre Carl Medjani et son coach, Ersun Yanal. Au train où vont les choses, le prochain match de Trabzonsport face à la formation de Kayserispor sera le match où l’on saura davantage sur le conflit entre les deux hommes. Et pour cause, le défenseur central de l’équipe, Yokuşlu, ne pourra pas prendre part à cette rencontre car blessé. Du coup, le coach de Trabzonspor sera dans l’obligation de faire jouer Medjani. Si l’ancien capitaine de l’EN ne sera pas titularisé lors de ce match, cela voudra sans doute dire que Yanal ne mise pas sur lui et que Medjani va devoir changer d’air, l’été prochain.
Medjani est l’une des priorités d’Alcaraz, mais…
Il faut dire que Medjani est considéré comme l’un des joueurs que connait bien le nouveau sélectionneur national, Lucas Alcaraz. Et pour cause, Medjani a déjà évolué par le passé en Liga et pris part aux matchs contre les clubs entraînés par Alcaraz. C’est dire qu’Alcaraz pourrait songer à le faire revenir en sélection après son absence de la CAN. Toutefois, la situation de Medjani avec Trabzonspor risque de lui faire très mal. Avec peu de temps de jeu dans les jambes, Medjani a peu de chance de retrouver prochainement la sélection.
Publié dans :
Medjani
yanal
Alcaraz
Yokuşlu