Auteur :
Kamel M.
mercredi 03 mai 2017 21:54
Bien que le Mouloudia se positionne à la seconde marche du podium, il n’en demeure pas moins que la ligne d’attaque n’arrive pas à assurer une certaine stabilité en matière de performance. A l’exception de la rencontre livrée face au MOB lors de laquelle les coéquipiers de Zerdab ont réalisé leur plus grand score en championnat, la ligne d’attaque du Mouloudia reste stérile en déplacement, en dépit des nombreuses occasions créees face au MCO et à la JSS. Kamel Mouassa, qui multiplie ainsi les exercices, mise sur le travail devant le but, ne cessant de demander à ses joueurs de se concentrer davantage. Le coach attend donc une révolte de sa ligne offensive en cette fin de saison, afin de la terminer en force.
Bouguèche devra se remettre en cause
Tout en essayant de mettre ses poulains en confiance, les attaquants doivent à leur tour se remettre en cause, à l’image de Bouguèche. Généreux dans l’effort, étant souvent au four et moulin, gênant la relance de l’adversaire, ce dernier doit impérativement se remettre en cause, afin que le Mouloudia puisse tirer profit de son expérience. En effet, Hadj Bouguèche a du mal depuis l’entame de la saison à trouver le chemin du but, se contentant de quelques réalisations qui se comptent sur les doigts d’une seule main, ratant ainsi plusieurs occasions de scorer. Etant l’attaquant le plus utilisé de l’équipe, en évoluant même dans différents postes de l’attaque, Hadj Bouguèche éprouve des difficultés à retrouver le sens du but. Ainsi, il est appelé à se montrer plus efficace et prouver à ses détracteurs qu’il est loin d’être fini.
Une nouvelle chance sera accordée à Gourmi
En l’absence de Aouedj et de l’indisponibilité de Nekkache et de Seguer, le coach du Mouloudia comptera sur Khaled Gourmi. Ce match constituera donc une nouvelle chance au joueur qui aura à prouver que le MCA peut toujours compter sur lui. Ce dernier, même s’il essaye de donner satisfaction à chaque fois que le coach l’aligne, n’arrive tout de même pas à marquer ce but libérateur qui lui manque. Cette rencontre face au DRBT sera une belle aubaine à saisir pour gagner sa place dans l’équipe, lui qui pourra profiter de la baisse de forme de certains joueurs afin de s’imposer comme un titulaire à part entière.
C’est un problème d’ordre psychologique
Kamel Mouassa a souvent réussi à mettre en place une stratégie de jeu qui permet à son équipe de se créer un grand nombre d’occasions, malheureusement pour lui, ses joueurs n’affichent pas le taux de réussite souhaité. Cependant et lors des trois rencontres livrées en Coupe d’Afrique, l’attaque du Mouloudia arrive à carburer à plein régime. Kamel Mouassa pense que le problème et d’ordre psychologique en championnat, du fait qu’il y a la pression des résultats, raison pour laquelle il leur a demandé de se libérer et de jouer toutes leurs rencontres avec le même état d’esprit.
Publié dans :
mca
Mouassa