Auteur :
Amine L.
jeudi 27 avril 2017 18:19
Faisant du surplace au classement suite à ce nul concédé contre le MC Alger la semaine passée au stade Ahmed-Zabana, les Hamraoua ont raté une belle opportunité pour gagner deux marches au classement mais aussi pour espérer jouer encore les premiers rôles, comme ce fut le cas durant la phase aller. Néanmoins, les Oranais qui ont certes perdu deux précieux points vendredi passé semblent avoir une toute dernière chance pour espérer recoller au peloton de tête puisqu’ils auront deux matchs de suite à disputer au stade Ahmed-Zabana. Deux succès permettront au Mouloudia à coup sûr de grimper davantage au classement. Ce match contre la JS Kabylie qui aura lieu demain à Oran s’annonce effectivement comme la rencontre de la dernière chance pour le MCO de croire à nouveau à une place qualificative pour une compétition internationale. Si le Mouloudia ne gagne pas, on va alors se tourner vers un maintien et une saison des plus ordinaires comme ce fut le cas la saison passée lorsque l’équipe avait raté tous ses objectifs.
Quatre mois sans succès, ça suffit !
Si sur le plan comptable, le Mouloudia ne semble pas pour le moment en danger, il faut reconnaitre que le doute s’est bel et bien installé au sein de ce groupe. Il n’y a pas l’ombre d’un doute qu’une équipe qui n’a pas gagné depuis quatre mois, ses joueurs souffrent psychologiquement. Les équipiers de Moussi qui est à la recherche de son premier but sont appelés à mettre un terme à cette triste série qui n’arrive que lorsque l’équipe lutte pour son maintien. De toutes les façons, un tout autre résultat que la victoire risque de compliquer davantage la mission des Hamraoua aussi bien pour les joueurs et le staff technique mais aussi pour la direction du club qui n’est pas exempt de tout reproche.
Les joueurs gonflés à bloc
Le seul point positif que le Mouloudia peut exploiter au cours de ce match contre la JS Kabylie est la satisfaction des supporters et aussi de leur président Ahmed Belhadj à l’égard de la prestation et des efforts fournis contre le MC Alger. La réaction des supporters et des dirigeants a eu pour effet de rassurer les joueurs du Mouloudia qui n’ont point donné l’impression d’être si affectés, après le nul concédé vendredi passé. Une atmosphère qui semble parfaite pour les éléments du Mouloudia, afin d’avoir les ressources nécessaires pour entamer sur le bon pied ce match contre la JS Kabylie malgré le très injuste huis clos qui leur a été infligé.
Publié dans :
mco
Ahmed Belhadj
Moussi