Ligue 1 & 2

JSK : Benaldjia : «L’absence de Radouani est pénalisante»

«Notre objectif est d’assurer notre maintien le plus rapidement possible.»

Auteur : Saïd D. dimanche 23 avril 2017 22:42

À la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, nous avons pris attache avec la nouvelle recrue kabyle, Mahdi Benaldjia. Selon lui, l’ambiance au sein du groupe est magnifique notamment après la victoire réalisée vendredi face au CAB. Pour lui, enchaîner avec un autre succès ce mardi serait l’idéal pour que l’équipe multiplie ses chances de se maintenir en L1 Mobilis. 

Vous avez réalisé une excellente performance vendredi face au CAB. On imagine que vous vous êtes libérés psychologiquement ?
Oui, on se sent beaucoup mieux après cette belle performance. Comme tout le monde le sait, on n’avait pas le droit à l’erreur car il s’agissait d’un match à six points. On a affronté une équipe qui n’a elle aussi pas assuré son maintien. Donc, ce n’était pas évident de les surprendre devant leurs supporters. Il faut avouer que ce n’était pas facile, mais nous avons géré intelligemment cette rencontre. Je peux même dire que le score aurait pu être plus large si on avait été efficaces devant.
Vous n’avez bénéficié que d’une seule journée de repos. Comment était l’ambiance au sein du groupe à la reprise ?
Tout à fait, après la rencontre de Batna, la direction nous a accordé une seule journée de repos durant laquelle nous avons profité pour nous reposer. La reprise a eu lieu hier matin dans des conditions magnifiques. L’ambiance est formidable notamment avec le retour des blessés. Les joueurs se donnent à fond et préparent le match de l’USMA dans les meilleures conditions. 
Un match très difficile vous attend face à l’USMA, demain soir. Seriez-vous capables d’enchaîner avec une deuxième victoire de suite ?
L’élimination de la Coupe de la CAF nous a fait du bien puisque la concentration est désormais focalisée uniquement sur le championnat. Après la victoire face au NAHD, nous avons enchaîné avec un deuxième succès contre le CAB. Il n’y a jamais deux sans trois, nous allons faire de notre possible pour confirmer notre réveil, ce mardi, face à l’USMA. On doit gérer convenablement cette importante rencontre car l’erreur est désormais interdite. Il faut gérer match par match pour assurer notre maintien le plus rapidement possible. 
La dernière victoire de la JSK à Tizi-Ouzou face aux Rouge et Noir remonte à 2013. Avec quelle stratégie comptez-vous faire tomber cette formation algéroise ?
Nous allons jouer comme nous avons l’habitude de le faire. Autrement dit, il faut presser l’adversaire dès le coup d’envoi et le priver du ballon pour ne pas le laisser jouer à l’aise. On doit aussi créer des occasions et faire de notre possible pour ouvrir le score en première mi-temps pour jouer la suite tranquillement. Il faut aussi dire que notre mission ne sera pas facile puisqu’en face il y aura une équipe qui pratique un beau football et qui renferme des joueurs de qualité à prendre très au sérieux. 
Le maintien n’est pas si loin mais pour le réaliser, il ne faut perdre aucun point à domicile. Un commentaire ?
Il n’est pas question qu’on perde encore des points à domicile. Si nous nous sommes sacrifiés pour revenir avec une victoire de Batna, ce n’est pas pour nous incliner deux jours plus tard à Tizi-Ouzou. Il faut maintenant profiter de chaque rencontre pour glaner le maximum de points. Notre objectif est d’assurer notre maintien le plus rapidement possible.
Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
J’allais parler d’eux, ils étaient nombreux à Batna et je tiens à les remercier pour leur soutien. C’est grâce à eux que la JSK commence à retrouver sa vitesse de croisière. J’espère qu’ils seront aussi nombreux ce mardi. De notre côté, nous allons nous sacrifier pour décrocher les trois points et grimper davantage au classement.
Votre coéquipier, Radouani, considéré comme l’un des cadres de cette équipe, sera out suite à une blessure contractée à l’entraînement…
Oui, c’est vraiment dommage ! Il a contracté une méchante blessure la veille d’un match important. On aurait aimé qu’il soit présent, lui qui a joué pratiquement tous les matchs. Son absence sera pénalisante. J’espère que celui qui sera appelé à le remplacer se montrera à la hauteur car on aura plus que jamais besoin de la victoire. 

Publié dans : JSK Mahdi Benaldjia Radouani.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir