Auteur :
L.A.
dimanche 23 avril 2017 18:20
Après leur éclatante victoire (0-1) en déplacement face au CAB, pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat, les Canaris ont repris les entrainements hier matin dans leur stade du 1er-Novembre 1954 de Tizi Ouzou. Avec cette excellente opération, les Kabyles engagent effectivement leur mission de sauver le club de la relégation. Ils ont rejoint le CSC avec un total de 25 points et deux matchs en retard. Ce mardi, ils reçoivent l’USMA à Tizi et se déplaceront samedi prochain à Oran pour affronter le MCO. La détermination du groupe kabyle est très forte, l’objectif est de remporter deux victoires ou tout au moins une victoire et un match nul pour fuir la zone rouge. En cette fin de saison, le staff technique souhaite vraiment avoir tous ses joueurs sous la main et compter sur tout le monde. La reprise des entrainements d’hier matin a été malheureusement marquée par la blessure du latéral droit, Saadi Radouani. Ce dernier qui effectuait les premiers exercices de la séance avec ses équipiers s’est blessé au coude, ce qui l’a empêché de poursuivre les entrainements avec le groupe.
Il portera une attèle pendant ces deux prochaines semaines
Après avoir été pris en charge par le staff médical à l’infirmerie, Radouani a été évacué vers l’hôpital pour des examens approfondis. Le médecin a demandé une radio pour savoir la nature de la blessure. Radouani souffre d’une fissure du coude, selon le staff médical ce n’est pas vraiment grave ni alarmant, cependant, il aura besoin de 15 jours de repos minimum. A l’hôpital, le joueur a mis une attèle pour qu’il portera au moins une semaine ou un peu plus.
Il sera absent demain face aux Rouge et Noir
A l’issue de la séance d’entrainement d’hier, l’entraineur, Mourad Rahmouni, a dévoilé la liste des 19 joueurs concernés par le match de demain face à l’USMA. Le staff technique n’a réservé aucune surprise, sauf que le latéral droit, Radouani, est officiellement out face à l’USMA et les deux éléments ménagés lors du dernier match face au CAB, Mebarki et Aïboud, signent leur retour. L’absence de Radouani demain ne risque pas de mettre en difficulté le staff technique. Rahmouni possède beaucoup de solutions pour composer son équipe type, l’arrière droit, Guemroud, auteur d’une phase retour époustouflante, n’a pas tardé pour s’imposer.
Il ratera l’USMA, le MCO et probablement le CSC
Avec cette absence forcée de quinze jours pour Radouani, il sait déjà qu’il ne sera pas présent lors des deux matchs de mise à jour, voire même au-delà. Demain, Radouani sera absent face à l’USMA et même chose samedi prochain à Oran, face au MCO. Selon le premier diagnostic du médecin, Radouani ne pourra pas revenir qu’après le CSC. Pour ce qui est du programme de travail, le kiné va s’occuper de lui cette semaine et fera tout pour le récupérer très vite.
«Je suis frustré !»
Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, le jeune latéral droit, Saadi Radouani, nous a déclaré : « Effectivement j’ai contracté ce matin (hier ndlr) une blessure du coude. J’ai passé une radio qui a révélé qu’il s’agit d’une fissure. Déjà je suis soulagé que ça ne soit pas une fracture qui allait me faire rater le reste de la compétition. On m’a expliqué que je pourrai revenir d’ici à 15 jours, voire moins, mais tout dépend de mon état. Je vous assure que je suis frustré car je ne voulais pas rater ce match de l’USMA. »
«Je souhaite plein succès au groupe face à l’USMA»
Très affecté de ne pas pouvoir apporter sa contribution demain après-midi face à l’USMA, Radouani n’a pas manqué de transmettre un message d’encouragement aux joueurs : « Nous sommes rentrés de Batna avec un succès amplement mérité. Il a été le fruit d’énormes sacrifices et c’est avec cet état d’âme qu’on doit aborder toutes les rencontres qui restent. Je souhaite à mon groupe de réaliser la même opération face à l’USMA et garder les trois points à Tizi. »
Publié dans :
JSK
Saâdi Radouani