Auteur :
mercredi 19 avril 2017 22:58
Pour leur deuxième et dernière sortie en amical de cette trêve, les Rouge et Noir n’ont pas fait mieux que d’essuyer une défaite à domicile et devant leurs supporters sur le score de deux buts à zéro face à l’Olympique de Médéa. Si les locaux ont résisté en première période, mais en seconde, ils ont craqué. La première fois a été à la 49’ grâce à un but signé Addadi. Malgré les tentatives de Beldjilali et ses camarades de revenir au score, ils n’ont pas parvenu à le faire. Pire, ils ont encaissé un second dans le temps additionnel. Cette fois-ci, ce fut au tour de Sebiaa de se distinguer, en concluant de la belle des manières un joli travail collectif. Cette rencontre a confirmé que les Usmistes ont beaucoup de peine à se montrer efficace offensivement, une situation qui agace leur coach ainsi que les amoureux du club. Certains n’ont pas hésité d’ailleurs à faire part de leur colère une fois la partie terminée.
Put en colère
Le premier responsable du staff technique n’a pas mâché ses mots après la fin du match et n’a pas pu cacher sa colère. Paul Put, qui n’a pas semblé être satisfait de la prestation livrée par ses joueurs, l’a fait savoir aux journalistes présents. Les camarades de Sayoud, quant à eux, doivent s’attendre à suer lors des jours à venir, puisque le Belge leur remontera certainement les bretelles et fera en sorte pour qu’ils soient plus performants mardi, à l’occasion du match de mise à jour du calendrier qui opposera leur équipe à la JSK au stade du 1er-Novembre à Tizi Ouzou.
«Les joueurs m’ont déçu»
Interrogé à propos de ce match mais aussi de la défaite que son équipe venait de concéder, le coach usmiste nous a dit : «Je suis déçu. Les joueurs m’ont déçu. Ils n’ont pas appliqué les consignes et n’ont pas fourni les efforts qu’il fallait. Une telle défaite ne va pas nous déstabiliser, parce que ce n’est qu’une rencontre amicale, mais j’aurais voulu qu’ils soient plus performants.» Koudri et ses coéquipiers sont appelés à fournir plus d’efforts s’ils veulent faire oublier à leur coach leur maigre prestation.
«Pour les sanctionner,ils n’auront pas droit à une journée de repos»
Pour conclure, Paul Put nous a assuré que les joueurs seront sanctionnés : «J’avais prévu de leur accorder une journée de repos, mais ce ne sera pas le cas après ce que je viens de voir. Les joueurs seront appelés à se présenter ce jeudi à Bologhine. Ils effectueront une séance d’entraînement et seront appelés à fournir les efforts manqués lors de ce deuxième match amical.»
Adel Cheraki