Auteur :
Farid A.
samedi 15 avril 2017 21:16
Pour sa troisième saison du côté de Laâquiba, Tarek Cheurfaoui, le capitaine belouizdadi, revient sur l’épisode de la domiciliation et du report de la coupe d’Algérie avant d’évoquer cette longue trêve qu’observe la Ligue 1 actuellement.
D’abord, comment passez-vous ces quelques jours de repos ?
Je suis rentré chez moi pour passer quelques jours auprès de ma famille. Je profite aussi pour récupérer des efforts fournis durant ces dernières semaines qui étaient aussi éprouvantes d’un point de vue mental, que ce soit en championnat avec l’enchaînement de rencontres très importantes, qu’en coupe d’Algérie avec cette qualification en demi-finale et toute la polémique qui a enflé autour de la domiciliation de cette rencontre. Ces quelques jours de repos vont nous permettre d’aborder la suite de notre parcours avec plus de fraicheur physique et mentale.
Pensez-vous que le report de la demi-finale face à l’USMBA est en votre faveur ?
Sincèrement, on aurait aimé jouer cette rencontre. Tout le monde était concentré dans son travail et on voulait tous que cette demi-finale ait lieu durant ce mois d’avril. Malheureusement, la commission d’organisation de la coupe d’Algérie en a voulu autrement. On n’a pas d’autres choix que de respecter cette décision et de nous organiser en conséquence. Maintenant, le staff technique doit revoir tout son programme de travail pour les semaines à venir.
De plus, le championnat observe actuellement une longue trêve...
Oui voilà. C’est ce qui ne joue pas en notre faveur en plus. Le championnat observe une longue trêve. Notre prochain match n’aura lieu que le mois prochain. Donc imaginez un peu l’écart qu’il y a entre notre dernière rencontre, en coupe d’Algérie, face au CABBA, et celle de l’OM qui nous attend en championnat dans quelques semaines. Mais bon, comme je l’ai dit, on doit s’adapter à cette nouvelle programmation même si on aurait aimé enchainer directement et mieux profiter de la confiance qui règne actuellement au niveau du groupe.
Heureusement, le staff technique a prévu un stage de préparation au Maroc...
C’est ce que j’entendais dire par s’adapter à la nouvelle programmation. Le staff technique a bien fait d’organiser un stage qui permettra au groupe de recharger les batteries et de continuer à progresser avant d’aborder les deux derniers mois de compétition.
Du côté de la direction, on évoque la possibilité d’annuler ce stage en raison des joueurs retenus avec les sélections militaire et olympique. Qu’en pensez-vous ?
C’est une décision qui revient aux dirigeants et aux membres du staff techniques. C’est à eux de voir s’il est préférable de partir ou de rester ici en Algérie. Quant à nous les joueurs, nous devons nous donner à fond et rester concentrés sur notre travail là où sera organisé ce stage.
Après un début de saison manquée, le Chabab est en train de terminer en force. Pensez-vous que le groupe actuel est en mesure d’aller chercher cette coupe d’Algérie ?
Bien évidemment. Notre effectif est composé de plusieurs éléments talentueux. Et les résultats enregistrés en début de saison ne reflètent nullement notre véritable niveau. Dieu merci, nous avons su revenir en force. Désormais, on est en passe d’assurer notre maintien et on est toujours en lice pour une consécration en coupe d’Algérie. La fin de saison s’annonce donc très passionnante. A nous de bien profiter de ces semaines de trêve pour réaliser le rêve de tout Belouizdadi : décrocher la septième coupe d’Algérie.
Un dernier mot pour les supporters ?
Depuis plusieurs jours déjà, nos supporters se préparent pour cette demi-finale. A Belouizdad comme dans tous les recoins où sont présents les supporters du CRB, il y a une atmosphère de fête et une ambiance que seuls eux savent créer. On sait parfaitement que, tout comme nous, ils rêvent d’une septième consécration en coupe d’Algérie. Je leur promets qu’on va tout donner pour que cette coupe d’Algérie vienne s’ajouter aux six autres qui sont déjà dans l’armoire.
Publié dans :
CRB
Cheurfaoui