Auteur :
Rachid C.
samedi 15 avril 2017 19:50
Il est l’un des meilleurs éléments nahdistes de la phase retour. Blessé au niveau du genou, le natif de Sour El Ghozlane a manqué les deux derniers matchs de son équipe. Dans cette interview qu’il nous a accordée, il a tenu à faire le point sur son état de santé. Il a profité aussi pour évoquer la suite du parcours et les objectifs du Nasria.
Vous êtes soumis à un programme spécifique, qu’en est-il au juste de votre état de santé ?
Comme tout le monde le sait, je souffre du genou droit. C’est une blessure que j’ai contractée lors du dernier stage de préparation qu’on a effectué à Gammarth. C’est dommage car elle m’a privé de plusieurs confrontations vraiment importantes, mais Dieu merci, mon état de santé s’améliore de jour en jour même si cela tarde un petit peu.
Quand est-ce que vous réintégrerez le groupe ?
Même si je sens de mieux en mieux, je ne pense pas pouvoir le faire pour la simple raison que je ne suis pas encore apte à me joindre une nouvelle fois à mes coéquipiers. Il ne faut pas oublier que j’avais contracté une blessure un peu compliquée. Je suis donc en train de poursuivre ma rééducation suivant le programme qui m’a été tracé par le préparateur physique de l’équipe et le médecin. Ce n’est qu’une fois que j’aurai leur feu vert que je le ferai. En attendant, je préfère prendre tout le temps qu’il faut pour bien m’en remettre.
Donc, vous voulez prendre tout votre temps pour une guérison totale...
C'est exact, je ne veux pas me précipiter à revenir vite et rechuter par la suite. D'ailleurs, si ma blessure a pris cette ampleur, c'est parce que j'ai pris part à quelques minutes de jeu face à l’USMBA en Coupe d’Algérie. Je ne vais reprendre les entraînements avec le groupe que si le médecin me donne son accord. Je préfère prendre mon mal en patience et être totalement guéri avant de retrouver la compétition officielle.
Comment gérez-vous cette période d’indisponibilité ?
C’est vraiment une période difficile, mais j'ai eu le soutien de tout le monde, ce qui me réconforte, car il est très compliqué pour un joueur de rester loin de la compétition. Je souhaite retrouver ma forme le plus vite possible.
Cet arrêt qu’observe la Ligue 1 Mobilis vous arrange, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. Sans cette trêve, ma saison aurait déjà été terminée. Dans tous les cas, je ne suis concentré que sur mon état de santé. Une fois rétabli, je pourrais prendre part aux dernières confrontations du championnat.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de l’annulation du stage prévu à Sousse ?
Je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus. On est des joueurs professionnels, on est à la disposition du groupe. Ce n’est pas à nous de prendre des décisions. Si les membres du staff technique ont fait un tel choix, c’est dans l’intérêt de l’équipe. Donc en Tunisie ou ailleurs, on doit se donner à fond afin d’atteindre nos objectifs.
A six journées de la fin de saison, comment voyez-vous la suite du parcours ?
Le reste de la saison s’annonce difficile, mais on va essayer de bien le négocier afin de terminer notre saison parmi les cinq premiers. Je pense qu’avec deux matchs à domicile et deux derbys face au CRB et à l’USMA, nous pourrons gagner quelques places si nous négocions bien ces rendez-vous. Il faudra aussi tenter d’arracher quelques points hors de nos bases.
Publié dans :
Nahd
Laribi