Auteur :
K.M.
mercredi 12 avril 2017 23:05
En prévision du match retour de la coupe de la CAF, c’est hier que la délégation de Young Africans a quitté le sol tanzanien pour se déplacer en Algérie. Son arrivée à l’aéroport Houari Boumediène est prévue ce vendredi, du fait qu’elle observera une longue escale à Casablanca. A travers leurs déclarations à la presse, et en dépit d’une maigre avance, les responsables de cette équipe misent sur une qualification à la phase de poules, étant même persuadé qu’ils ont un bon coup à jouer.
La délégation sera composée de 29 membres
A travers la presse locale on laisse croire que 20 joueurs effectueront le déplacement à Alger, ainsi que sept membres qui composent le staff technique. Le secrétaire du club, Mkwasa, présidera la délégation accompagné du représentant de la Fédération tanzanienne de football. Rappelons qu’aucune information n’a été communiquée au sujet des joueurs qui effectueront le déplacement à Alger, même si on laisse entendre que seul le Zambien, Justin Zulu, manquera à l’appel du fait qu’il ne s’est pas rétabli de sa blessure.
Le Mouloudia lui réserve un accueil chaleureux
Malgré le fait que lors du voyage du Mouloudia à Dar Essalem, le club de Young Africans n’a dépêché à l’aéroport aucun dirigeant pour accueillir l’équipe, au point où même le bus a été loué par le MCA, les responsables du vieux club algérois vont réserver aux Tanzaniens un accueil chaleureux, puisque le directeur administratif, Kamel Abdelouahab, le secrétaire, Attalah, et Mehdi Aizel seront présents à l'aéroport. La direction du club mettra aussi à la disposition des Tanzaniens un bus et une voiture, ce qui illustre l’hospitalité des Mouloudéens qui ne veulent agir par réciprocité pour donner une belle image du football algérien et de leur équipe.
Mkwasa ( S.G Young Africans) : «On se qualifiera pour faire honneur à la Tanzanie»
Avant de quitter le territoire tanzanien, le secrétaire général de l’équipe congolaise, Mkwasa, s’est adressé à la presse locale : « Nous avons accompli toutes les démarches afin que l’équipe puisse effectuer son voyage à Alger et on souhaite arracher la qualification pour faire honneur au football tanzanien. On attend une bonne réaction des joueurs notamment avec le changement du staff technique qui va porter ses fruits ».
Ghrib : «Les Tanzaniens seront bien accueillis»
Abordé au sujet de l’arrivée de l’équipe tanzanienne, à ce sujet, Ghrib nous dira : « Je ne veux pas rentrer dans les détails de l’accueil du match aller, car j’ai veillé à ce que l’équipe soit dans les meilleures conditions et on a tout réglé avant même le départ de l’équipe, prenant ainsi toutes nos précautions. Pour ce qui est du match retour, les Tanzaniens seront bien accueillis et ils ne manqueront de rien ».
«On veille à donner une bonne image de l’Algérie»
Toujours dans le même sens, Ghrib dira : « Sachez que toutes les équipes auxquelles ont a été confrontés ont été chaleureusement accueillies, on veille à donner une bonne image de l’Algérie qui est un pays connu pour son hospitalité ».
Publié dans :
mca
Ghrib
Mkwasa.