Auteur :
H. B.
dimanche 09 avril 2017 21:04
Même avec beaucoup de volonté et de détermination, la JSK ne pouvait faire mieux que de concéder une défaite de deux buts à zéro face au Tout Puissant Mazembe. Alors que le premier but a été inscrit en début de match, Coulibaly aggrave la marque à la 90’ devant la grande surprise des joueurs algériens. Avec ce résultat, les Canaris vont devoir inscrire trois buts pour espérer se qualifier au prochain tour. Une mission pas du tout facile devant une équipe, qui négocie parfaitement ses matchs à l’extérieur. A la fin de la rencontre, le premier responsable de la barre technique s’est adressé à la presse pour décortiquer le jeu de son équipe. Il a aussi déclaré que la JSK est capable de remonter trois buts lors du match retour, prévu dans moins d’une semaine à Tizi Ouzou. A ce sujet, il dira : «Le TP Mazembe n’est plus l’équipe que tout le monde connaît. Certes, on s’est inclinés mais ils ne font plus peur. D’ailleurs, je peux dire qu’on est capables de remonter trois buts au retour. Il suffit juste d’y croire et de bien préparer la rencontre.»
«Je ne suis pas satisfait du résultat»
Interrogé sur le résultat concédé face aux Corbeaux, le premier responsable de la barre technique n’est pas allé par le dos de la cuillère pour déclarer qu’il n’était nullement satisfait du résultat : «Evidemment que je ne suis pas satisfait du résultat. Nous avons pris un second but dans les dernières minutes de la rencontre. Ça fait vraiment mal. On n’a pas le choix, on doit se donner à fond pour renverser la situation dans une semaine.»
«On a commis trop d’erreurs»
Poursuivant son intervention, le coach Rahmouni a tenu aussi à critiquer indirectement le rendement de certains joueurs. Il est allé même à dire que son équipe a commis beaucoup d’erreurs : «Il faut le dire, si je suis contrarié c’est parce que nous avons commis beaucoup d’erreurs. On aurait pu éviter ce résultat. C’est vraiment regrettable.»
«Je n’avais pas beaucoup de solutions»
En ce qui concerne l’équipe type aligné, et qui a été une surprise pour tout le monde notamment avec la participation de Tizi Bouali et Benabou, le technicien a tenu à dire qu’il n’avait pas beaucoup de solution puisque plusieurs éléments clés n’ont pas effectué le déplacement avec l’équipe au Congo : «Si j’ai aligné cette composante, c’est parce que je n’avais pas beaucoup de choix. Il fallait faire avec les moyens du bord. Donc, il faut assumer et continuer à travailler.»
«Avec le retour des blessés, on sera meilleurs»
Comme tout le monde le sait, pas moins de cinq joueurs n’ont pas accompagné l’équipe au Congo. Il s’agit de Khellili, Mebarki, Zerguine, Aïboud et Raïah. D’après le premier responsable technique, l’équipe sera meilleure avec leur retour : «Nous avons joué ce match avec un effectif amoindri. Je suis persuadé qu’avec le retour des blessés nous serons meilleurs.»
«Le match retour s’annonce très difficile»
Evoquant le match retour qui aura lieu dans moins d’une semaine, Rahmouni ajoutera : «Avec un score de deux buts à zéro, ça ne va pas être facile pour nous de se qualifier. Nous allons nous donner à fond et sortir le grand jeu. Avec l’aide des supporters, on pourra créer la surprise.»
«On axera la préparation sur la récupération»
Avant de conclure, Rahmouni conclura : «Nous allons rentrer au pays et nous allons axer notre travail sur la récupération. Les joueurs doivent bien récupérer pour aborder le match retour avec beaucoup de détermination.»
Publié dans :
JSK
jsk.
rahmouni
Benabou
Tizi Bouali