Auteur :
Saïd Djoudi
dimanche 02 avril 2017 21:00
Le capitaine Ali Rial était l’un des meilleurs joueurs kabyles face au MCA. S’exprimant à la fin de la rencontre, l’axial des Jaune et Vert estime que la JSK aurait pu se qualifier n’était la malchance. Selon lui, le rendement de l’équipe s’améliore de jour en jour et qu’à ce rythme, le maintien sera bientôt assuré.
Vous avez raté une énorme occasion de vous qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie. Quel est votre sentiment ?
Effectivement, je crois qu’on avait assez de chance et de moyens pour se qualifier au prochain tour. La rencontre était équilibrée mais nous nous sommes quand même créés beaucoup d’occasions, notamment en seconde période. On savait tous que les matchs ne se ressemblent pas et que cette rencontre n’allait pas ressembler à celle du championnat. C’est vraiment dommage ! On voulait aller le plus loin possible dans cette compétition.
Pourtant, vous avez dominé votre adversaire et vous auriez pu mettre au moins un but. Un commentaire ?
Oui, je suis d’accord. Nous avons à un certain moment dominés le MCA. On a raté au moins deux occasions nettes de scorer. C’est ça le football, il y a toujours un gagnant et un perdant. On ne doit pas s’arrêter là puisque, cette saison, notre unique objectif est de sauver la JSK de la relégation. La Coupe d’Algérie n’allait être qu’un bonus seulement.
Ne craignez-vous pas que cette élimination influe négativement sur le rendement de l’équipe ?
Non, nous avons tous joués à fond et on ne regrette rien. On s'est créé beaucoup d’occasions et nous avons même surpris le MCA par notre rendement. On doit être fier car malgré les moments difficiles qu’on traverse, nous avons tous mouillé le maillot.
Désormais, vous pouvez vous concentrer sur le championnat. Selon vous, quelles seront les solutions pour sauver la JSK de la relégation ?
Tout d’abord, on doit jouer tous nos matchs avec la même intensité et la même volonté. Pour que la JSK soit sauvée, on doit faire le plein à domicile et ne perdre aucun match. On doit aussi bien gérer les quatre matchs en retard dans l’espoir de récolter le maximum de points. Il reste encore plusieurs rencontres à jouer, il faut sortir le grand jeu car la JSK ne jouera jamais en L2.
Vous allez affronter le NAHD, ce mercredi, à huis clos. L’absence des supporters ne constituera-t-elle pas un handicap pour vous ?
On regrette vraiment l’absence des supporters, grâce à qui la JSK commence à retrouver sa vitesse de croisière. Face au MCA, ils étaient tellement à la hauteur, qu’ils nous ont vraiment encouragés à donner le meilleur sur le terrain. Leur absence face au NAHD va certainement nous handicaper. On aurait aimé qu’ils soient présents pour qu’on leur offre une jolie victoire.
Vous allez bientôt vous envoler à destination du Congo pour affronter le TP Mazembe. Quelles sont les chances de la JSK de revenir avec un bon résultat ?
C’est un match difficile devant l’une des meilleures équipes en Afrique. Ça ne va pas être facile, notamment avec les conditions climatiques difficiles en Afrique. Toutefois, nous allons faire de notre mieux pour leur tenir tête et essayer de revenir avec un bon résultat et, pourquoi pas, une victoire. La qualification se jouera à Tizi Ouzou, alors on n’a pas le choix, on doit éviter la défaite à Lubumbashi.
Publié dans :
mca
JSK
rial
TP Mazembe