Auteur :
H.R.
mercredi 29 mars 2017 21:53
Au lendemain de la désignation de M. Mokhtar Amalou comme responsable des désignations des arbitres, certains présidents de club sont montés au créneau pour refuser cette décision du BF. Des présidents de club comme Farid Nezzar du CAB, Omar Ghrib du MCA, Mohand Cherif Hannachi de la JSK ou même Abdelkrim Medouar de l’ASO, pour ne citer que ceux-là, contestent cette nomination. Ils comptent, en effet, demander une réunion extraordinaire avec le président de la FAF, Kheireddine Zetchi pour trouver une solution à ce problème. Ils comptent, en effet, demander à ce que les désignations des arbitres soient rattachés directement à la Ligue, surtout pour éviter le parti-pris du fait que trois clubs sont désormais représentés au sein de la nouvelle composante du Bureau fédéral.
Nezzar (pdt CA Batna) : «La désignation de Amalou n’a rien changé car il était là par le passé»
Le président du CA Batna, Farid Nezzar a accepté d’évoquer la désignation de Amalou. Il s’est exprimé chez nos confrères arabophones d’El Heddaf : «Nous, on pensait qu’avec l’arrivée d’un nouveau président et d’une nouvelle équipe, les choses allaient changer. Finalement, rien n’a changé. On a désigné Mokhtar Amalou responsable des désignations des arbitres alors qu’il faisait partie de la commission qui désignait les arbitres par le passé à travers des messages téléphoniques (SMS). Rien n’a changé alors. Je vous précise que je n’ai aucun problème avec M. Amalou, mais c’est une vérité. À travers les désignations des arbitres via des SMS, on a créé de nouveaux postes. Les gens vont connaître les arbitres désignés le mercredi ou avant. Je pense que le problème va persister».
«Il faut que les désignations des arbitres soient du ressort de la Ligue»
Pour le président du CAB, les désignations des arbitres doivent être affectées directement à la Ligue : «Pour moi, pour qu’il y ait de la neutralité, il faut que les désignations des arbitres soient du ressort de la Ligue de football professionnel. C’est la Ligue qui doit désigner les arbitres. Les gens critiquent tout le temps la Ligue mais cette dernière n’a rien à voir avec les désignations. C’est la commission, attachée directement à la FAF, qui est le problème. Je sais que pour les deux prochains matchs, on va sentir un semblant de changement, mais ça va redevenir comme avant, j’en suis certain».
Publié dans :
JSK
hannachi
faf
Kheireddine Zetchi.