Auteur :
S. Djoudi
mercredi 29 mars 2017 21:46
À la veille du déplacement de l’équipe à Alger pour une mise au vert de 48 heures, nous avons pris attache avec l’attaquant Karim Baïtèche qui, selon lui, la JSK a toutes ses chances de se qualifier ce samedi. Il suffit juste d’y croire et de se donner à fond pour pouvoir surprendre cette équipe du MCA qui renferme dans ses rangs des joueurs de qualité.
Êtes-vous prêt pour la rencontre de ce samedi ?
Effectivement, quelques heures seulement nous séparent du match de Coupe d’Algérie qui nous mettra aux prises avec le MCA. La préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions, les joueurs se sont tous donnés à fond et ont appliqué à la lettre les consignes du staff technique. Psychologiquement, tout va pour le mieux, notamment après le dernier résultat enregistré en championnat qui nous a fait beaucoup bien.
Selon vous, le match des quarts de finale ressemblera-t-il à celui du championnat ?
On dit toujours que les matchs ne se ressemblent pas. Cette fois, il s’agit d’une partie un peu spéciale pour les deux formations qui souhaitent aller le plus loin possible dans cette compétition. Donc, les objectifs sont les mêmes. A mon avis, la rencontre sera plus difficile que la précédente. De notre côté, nous allons nous donner à fond, dans l’espoir de réaliser un bon résultat et offrir aux supporters une belle qualification.
Le fait de jouer au 5-Juillet constituera-t-il un avantage pour vous ?
Il est vrai qu’on aurait aimé recevoir le MCA chez nous à Tizi Ouzou, mais jouer au 5-Juillet ne nous dérange pas. C’est un grand stade où nos supporters seront aussi nombreux. L’état de la pelouse est excellent, ce qui va nous permettre de développer un beau football. J’espère qu’on sera à la hauteur.
Comment comptez-vous aborder ce match ?
Nous allons l’aborder avec la ferme intention de le gagner. Certes, nous nous focalisons beaucoup plus sur le championnat, mais on souhaite aussi aller le plus loin possible en coupe. Donc, nous n’allons pas prendre cette partie à la légère. Au contraire, on compte donner le meilleur de nous- mêmes pour nous qualifier. Il faudra aussi qu’on soit bien positionnés sur le terrain et profiter de la moindre erreur de l’adversaire pour faire la différence.
Vous n’avez toujours pas ouvert votre compteur buts. Sincèrement, vous n’êtes pas inquiet ?
Non, je ne suis pas inquiet. Je me donne à fond à l’entraînement et j’essaie d’appliquer à la lettre les consignes de l’entraîneur. Je commence à retrouver mes sensations, je suis confiant, je serai encore meilleur à l’avenir. Je n’aurais besoin que d’un seul but pour me libérer. Mais actuellement, l’intérêt de la JSK passe avant le mien.
En championnat, l’équipe n’a toujours pas assuré son maintien. Croyez-vous pouvoir sauver l’équipe ?
Oui, il n’y a aucun doute là-dessus. En plus des matchs restants, nous avons quatre rencontres en retard à rattraper. Nous allons donc essayer de glaner le maximum de points, dans l’espoir d’assurer notre maintien le plus rapidement possible. On ne souhaite pas prolonger le suspense. Vivement qu’on n’en finisse. Les joueurs sont tous conscients qu’il faudra se sacrifier car l’avenir de la JSK passe avant tout.
Les supporters s’apprêtent à envahir la capitale ce samedi, avez-vous un message à leur faire passer ?
Tout d’abord, bravo à eux, ils étaient vraiment à la hauteur samedi dernier. Ils ont créé une folle ambiance dans les gradins. J’espère qu’ils seront aussi nombreux, ce samedi, car on aura besoin de leur soutien. C’est dans ces moments-là que les fans jouent un rôle déterminant. On compte énormément sur eux. Nous allons faire tout notre possible pour ne pas les décevoir.
Publié dans :
JSK
MCA.
Karim Baïteche