Auteur :
T. Che
dimanche 26 mars 2017 21:08
Victime une nouvelle fois d’une erreur d’appréciation d’un juge assistant aux conséquences fâcheuses, Omar Ghrib n’entend pas rester les bras croisés. Le boss algérois veut rencontrer cette semaine le nouvel homme fort de la FAF, Kheïrredine Zetchi, et le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, afin d’évoquer avec eux ce problème d’arbitrage qui nuit sérieusement à son équipe. Abordant la dernière ligne droite, Ghrib ne veut surtout pas se faire éliminer de la Coupe d’Algérie, à cause d’une mauvaise décision d’arbitrage.
Ghrib : «Si on ne veut pas que le MCA lutte pour le titre, qu’on nous le dise»
C’est un président du Mouloudia qui était dans un état de colère prononcé qui s’est présenté à l’issue du match au micro d’El Heddaf TV. Très marqué par cet énième revers à domicile entouré de suspicion de match arrangé, Ghrib n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour exprimer son mécontentement. «C’est trop ! Encore une fois, nous avons été victimes d’arbitrage. À chaque fois, c’est le même scénario. Cela devient très pesant. Je vais être franc, étant visé chaque week-end par l’arbitrage, j’ai le sentiment qu’on veut briser le Mouloudia. Maintenant, si on ne veut pas que le MCA gagne le titre ou se bat pour le sacre, qu’on nous le dise pour qu’on arrête de tout donner aux entraînements.»
«À cause des erreurs d’arbitrage, nous avons perdu cinq points en 2017»
Poursuivant son analyse de la situation qu’il qualifie de critique, l’homme fort du Mouloudia fait les comptes des points perdus en raison de certaines décisions du corps arbitral. «À cause des erreurs d’arbitrage, nous avons perdu cinq points puisque contre la JSK on aurait dû gagner et aussi face à l’USMA avec le but hors-jeu de Meftah. Sans oublier l’ESS car lors de ce match, on aurait pu au minimum obtenir un point et ne pas perdre cette affiche. Avec les cinq points que je viens d’évoquer, on aurait joué le titre.»
«C’est simple, on va jouer notre saison en Coupe d’Algérie contre la JSK»
Face à l’importance de ce quart de finale de Coupe d’Algérie, le directeur général met en exergue le fait de jouer le match de la saison face aux Canaris le 1er avril prochain. «C’est simple, le match de coupe sera un tournant pour nous dans la suite de notre parcours. C’est pour cela que je dis qu’on va jouer notre saison en Coupe d’Algérie contre la JSK. C’est le match qu’il faut absolument gagner», a lancé Ghrib.
«On n’aurait pas donné l’occasion à l’arbitre de faire basculer la partie si mes joueurs avaient été à la hauteur»
Très remonté, Ghrib s’en prend par la suite à ses joueurs qui sont coupables de cette situation de crise. «Mes joueurs aussi sont coupables. Je leur reproche de ne pas avoir fait la différence rapidement. Ayant été à côté de leur sujet en première mi-temps, nous aurions dû forcer la décision tôt dans le match afin de ne pas offrir l’occasion à l’arbitre de faire basculer la partie. On n’aurait pas dû rester à la merci de notre adversaire.»
«Si l’arbitre avait refusé le but de Boulaouidet, on aurait gagné et fait taire la rumeur»
Ghrib est revenu une nouvelle fois sur cette folle rumeur de match arrangé qui a eu raison de ses joueurs. «Si l’arbitre avait refusé le but de Boulaouidet, on aurait gagné le Clasico en faisant taire les rumeurs. À ce moment, personne n’aurait rien trouvé à redire», a conclu le président du Mouloudia.
Publié dans :
mca
Ghrib
Kerbadj.
Boulaouidet