Auteur :
S. F.
jeudi 23 mars 2017 20:46
Après six ans passés dans le championnat espagnol, le milieu de terrain Sofiane Feghouli avait pris la décision de quitter Valence pour s’engager, à l’été dernier, au profit de West Ham. Un changement qu’il a qualifié de radical.
«Ce fut un changement radical sur le plan footballistique. En Espagne, le jeu est plus axé sur la possession, la technique et la stratégie, alors qu’ici en Angleterre, le football est plus direct», a-t-il notamment confié au site internet officiel des Hammers.
«Satisfait de mes statistiques»
Après des débuts très difficiles, Sofiane Feghouli a pu reconquérir la confiance de son entraîneur qui le fait jouer de plus en plus depuis quelques semaines. «Comme je vous le disais, ce fut un grand changement pour moi. Je suis néanmoins content de mes statistiques à ce jour avec le club (2 buts et 3 passes décisives) alors que je n’ai pas joué beaucoup de matchs. Je m’installe peu à peu au sein de l’équipe. J’étais souvent hors de l’équipe, mais maintenant, tout va bien. Je suis heureux de pouvoir rejouer à nouveau régulièrement», a-t-il dit.
«Je travaille très dur à l’entraînement pour gagner la confiance du coach»
Enfin, l’ancien Grenoblois a expliqué que son retour en forme ces dernières semaines était dû à sa persévérance au travail. «A vrai dire, je n’ai rien changé de particulier. Je travaille surtout très dur à l’entraînement, afin de gagner la confiance du coach qui a décidé de me donner une chance que je devais saisir avec les deux mains. J’espère continuer sur cette voie et aider mes coéquipiers à réaliser de bons résultats. L’appui des supporters est aussi très important pour nous.»
Publié dans :
Sofiane Feghouli
west ham.