Auteur :
Riad O.
mardi 21 mars 2017 21:47
Le premier responsable à la barre technique de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio a confirmé que son joueur, Rachid Ghezzal, serait proche de quitter le club à l’issue de l’actuel exercice sportif 2016/2017. Présent sur le plateau de BeIn Sports, dans l'émission Football Show, Bruno Génésio a évoqué le futur mercato lyonnais. «Ça fait partie du modèle du club de laisser partir des jeunes. Ils ont envie de progresser et de partir à l’étranger. C’est un palier à franchir, mais Corentin et Alex ont cette ambition. Rachid est en fin de contrat, il est susceptible de nous quitter. Deux des trois sont sous contrat. Il y a une volonté de franchir un palier supplémentaire pour certains», a-t-il déclaré. Autant dire que Ghezzal joue actuellement ses derniers matchs sous le maillot lyonnais.
Ses agents ont gagné le pari face à JMA
Ainsi, l’on peut dire que les agents de Rachid Ghezzal ont eu le dernier mot dans le bras de fer qui les a opposés au président de l’OL, Jean Michel Aulas. L’on se souvient tous des problèmes rencontrés par le joueur l’été dernier lorsqu’il avait été envoyé en équipe de CFA après avoir refusé de prolonger son bail avec le club rhodanien. Mais l’entraîneur lyonnais s’est vu par la suite dans l’obligation de refaire appel à Ghezzal. Malgré plusieurs rounds de négociations entre le président lyonnais et les agents du joueur, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Ghezzal est donc resté à l’OL qu’il va quitter l’été prochain gratuitement.
Le flou plane sur sa future destination
Le départ de Ghezzal de l’Olympique Lyonnais à l’issue de l’actuel exercice sportif ne semble plus faire l’ombre d’un doute. Mais la question qui mérite d’être posée actuellement est de savoir où va évoluer le joueur la saison prochaine. Ghezzal, et selon certaines indiscrétions, devrait quitter la Ligue 1. Cela se passe au moment où plusieurs formations anglaises, telles qu’Everton, West Ham et Middlesbrough sont sur ses traces. Le Milan AC aurait également un œil attentif sur le joueur. En Espagne, c’est le FC Séville qui serait le plus chaud pour le recrutement de Ghezzal.
Publié dans :
ghezzal
Jean michel Aulas
Bruno Génésio