Auteur :
Farid Abboud
mardi 21 mars 2017 21:33
Après le retour de Hamia cette semaine aux entraînements, le Chabab a eu une autre bonne nouvelle dans la matinée d’hier, c’est celle du rétablissement de l’attaquant Sid-Ali Yahia-Cherif. En effet, comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, l’ancien attaquant d’Istres a été touché à la cheville lors du match face au RCR. Une blessure qui a soumis le joueur à des soins intensifs le week-end dernier. Mais voilà que quelques jours plus tard, il se sent de mieux en mieux. D’après les dernières nouvelles, il est officiellement d’attaque pour la prochaine rencontre de championnat face à l’Entente de Sétif prévue pour ce samedi. Le fait qu’il soit d’attaque l’a beaucoup motivé. Il espère désormais apporter le plus qu’on attend de lui lors de ce choc face au leader. Surtout lorsqu’on sait que le CRB jouera pour son maintien dans cette rencontre car en cas de victoire, le club belouizdadi sera hors de danger.
Il s’est entraîné avec le groupe hier matin
La bonne nouvelle est que le joueur s’est entraîné avec le groupe dans la matinée d’hier sans pour autant ressentir des douleurs au niveau de la cheville. Le staff médical l’a eu à l’œil durant l’ensemble de la séance. Au final, Yahia-Cherif a fait savoir au staff technique et médical qu’il se sent en grande forme. Ce qui rassure le plus est que le milieu de terrain a même effectué plusieurs frappes de loin sans ressentir de douleurs, ce qui confirme qu’il est officiellement d’attaque pour cette rencontre face à l’ESS.
Le coach compte sur lui dans l’animation offensive
Désormais, l’entraîneur marocain Badou Zaki pourra compter sur les services de son milieu de terrain lors de ce choc face à l’Entente. Mais il faut rappeler qu’il demandera à son joueur d’accomplir une mission bien précise dans l’animation du jeu. Yahia-Cherif qui a la particularité d’avoir cette polyvalence de jouer sur le côté ou dans l’axe donne plus de solutions à son entraîneur en attaque. C’est dire que le coach comptera énormément sur son poulain.
Niati, le seul joueur convalescent
Pour l’instant, et d’après la séance d’entraînement d’hier matin, seul Niati se trouve toujours dans l’infirmerie. Le joueur en question n’a toujours pas pu mettre un trait sur sa blessure au niveau du métatarse. Il est clair qu’il ne pourra pas reprendre du service avant une semaine. Toutefois, le staff médical reste optimiste pour le remettre sur pied avant la prochaine journée de championnat. Niati prend son mal en patience dans l’espoir de revenir au plus vite parmi le groupe.