Auteur :
Moumen A.
samedi 18 mars 2017 22:42
Leicester City était en danger hier après-midi dans ce match livré à l’extérieur contre West Ham United. Seulement, en roues libres depuis le départ de Ranieri, Les Foxes ont su signer un succès précieux dans la course pour le maintien grâce notamment à leur excellente entame de rencontre. Les champions d’Angleterre en titre ont mené rapidement deux buts à zéro. Rejoint au score, Leicester a su finir la mi-temps sur le score de trois buts à un avec une réalisation signée Riyad Mahrez après seulement sept minutes de jeu. Une victoire qui permet à Leicester de signer un quatrième succès de suite et prendre une avance de 6 points sur le barragiste et 8 sur le premier relégable.
Riyad confirme son retour en forme
Cette réalisation marquée hier par Riyad Mahrez a non seulement permis à Leicester City de prendre confiance dans ce match gagné finalement 3 buts à 2 contre West Ham United, mais elle vient confirmer aussi le retour en premier plan de l’international algérien, auteur donc de deux buts et d’une passe décisive en une semaine. En effet, buteur contre Hull City, puis passeur face au FC Séville en Champion’s League, l’Algérien a récidivé en inscrivant une belle réalisation ce samedi en Premier League. C’est son 5e but de la saison en championnat pour 4 buts marqués en Ligue des champions, soit un ratio de 9 réalisations, cette année avec Leicester. De quoi pouvoir dire qu’il est en train de diriger son équipe vers un maintien qui s’annonçait difficile à réaliser.
Slimani incorporé à la 76’
Comme prévu, Islam Slimani n’a pas commencé le match d’hier contre West Ham, comme titulaire. Le buteur algérien de Leicester est en train de payer cash cette blessure contractée en pleine Coupe d’Afrique avec l’Algérie. Slimani qui s’est sacrifié pour la sélection lors des deux derniers matchs du groupe face respectivement à la Tunisie et le Sénégal, a vu cette blessure à la cuisse s’aggraver et l’a empêché de retrouver sa place de titulaire. Comme révélé sur ces colonnes, Ranieri avait mal apprécié le fait qu’il soit titularisé blessé. Chose qui lui a valu, en toute logique, sa place dans le onze de base de Leicester. De retour progressivement à sa forme optimale, Slimani s’est contenté hier de jouer le dernier quart d’heure de ce match gagné trois buts à deux contre les Hammers. Pour un revenant, Islam continue de gagner en temps de jeu en attendant de retrouver son efficacité de buteur.
Publié dans :
algerie
Mahrez