Auteur :
samedi 31 mai 2014 00:40
Pour disputer la Coupe du monde, Vahid Halilhodzic a convoqué trois gardiens de but, en l’occurrence Zemmamouche, Mbolhi et Cédric. Le choix du sélectionneur national a été plus ou moins controversé dans la mesure où d’aucuns s’attendaient à voir le portier de l’USMH, Doukha, faire partie de la liste des joueurs convoqués pour cette compétition. Maintenant qu’ils ont été désignés, tout le monde se demande à présent qui sera le gardien n°1 au Mondial. Le keeper de l’USMA, Zemmamouche, et celui du CSKA Sofia, Mbolhi, se disputent ardemment ce poste. Au train où vont les choses, l’on croit savoir que Vahid n’a pas encore tranché quant à celui qui aura le rôle de garder la cage de l’EN au Mondial. Toutefois, Zemmamouche semble bénéficier de la confiance du staff technique des Verts, lui qui a été titulaire lors des deux dernières rencontres de l’EN face au Burkina Faso et à la Slovénie. Zemma a bien rempli son contrat en livrant de bonnes prestations lors de ces deux matchs.
Mbolhi devrait jouer face à l’Arménie
Le gardien de but de l’USMA avait profité du manque de temps de jeu de Mbolhi pour lui chiper sa place de titulaire lors des deux dernières rencontres de l’EN. Mais depuis, beaucoup de choses ont changé avec le retour en forme de Mbolhi. Ce dernier a récemment aligné environ 15 titularisations avec son club. Cela pourrait donc le relancer dans sa course avec Zemmamouche pour la place de gardien titulaire de l’EN. On se souvient que Halilhodzic avait, depuis son arrivée à la tête de la barre technique des Verts, fait entièrement confiance à Mbolhi. Illustration : ce dernier avait même été titularisé lors de la troisième et dernière rencontre de l’EN en Coupe d’Afrique 2013 face à la Côte d’Ivoire. Pourtant, ce match n’avait pas la moindre importance pour les Verts qui étaient assurés de quitter la compétition. Mais cela n’a pas empêché Vahid de faire à nouveau confiance à Mbolhi. Autre facteur qui pourrait jouer en faveur de ce gardien, c’est son expérience, lui qui avait déjà participé au Mondial 2010 en Afrique du Sud.
Zemmamouche aura sa chance contre la Roumanie
Pour sa part, Zemmamouche semble bien parti pour disputer le Mondial brésilien. Le portier de l’USMA, et après avoir raté la précédente Coupe du monde, veut prendre sa revanche sur le sort et prouver ses qualités au Brésil. Le fait qu’il ait disputé les deux dernières rencontres des Verts, notamment celle face au Burkina Faso, prouve que le staff technique lui fait confiance. D’ailleurs, et ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur des gardiens de but de l’EN, Michael Bouly, estime bien le keeper de l’USMA. Ce dernier devrait participer à la seconde rencontre amicale des Verts face à la Roumanie.
Cedric, le 3e choix de Vahid
Le portier du CSC, Cedric Si Mohamed, constitue donc le troisième choix du sélectionneur national. Il faut dire que la convocation de l’ancien portier de la JSMB a surpris plus d’un. Beaucoup de gens s’attendaient à voir Doukha faire le voyage au Brésil. Mais Halilhodzic en a décidé autrement. Cedric mérite malgré tout sa convocation chez les Verts, lui qui a réalisé de bonnes prestations cette saison en Ligue 1 Mobilis avec le CS Constantine.
Publié dans :
algerie
Halilhodzic
zemmamouche
mbolhi
Cédric