Ligue 1 & 2

JSK : Saïb-Benaldjia, tout est rentré dans l’ordre !

«Benaldjia m’a présenté ses excuses»

Auteur : L. A. et Saïd D. mardi 14 mars 2017 22:54

La conjoncture très difficile que traverse la JSK en championnat nécessite la mobilisation de toute la famille du club, pour soutenir les joueurs à assurer le maintien. La position de relégable qu’occupe l’équipe inquiète tous les anciens joueurs, les supporters, la direction et les joueurs. Il y a quelques jours, le milieu de terrain Benaldjia s’est exprimé en déclarant que les critiques de certains consultants sportifs leur font très mal, notamment lorsqu’il s’agit des nouvelles recrues. Ses déclarations, qui a répondu à l’ex-international et ex-coach Moussa Saib, l’ont fait réagir en lui répondant. Cette polémique entre les joueurs actuels et des anciens, risque de compromettre l’avenir du club, car à l’heure où la sérénité doit être de mise, on assiste parfois à des attaques par presse interposée. Les supporters kabyles s’inquiètent sur ce genre de situation qui, selon eux, n’arrange pas les affaires du club et ont décidé d’assurer la médiation en jouant leur rôle pour éviter le pire à l’équipe en fin de saison. Ainsi, sur une belle initiative d’un jeune supporter, Saïb et Benaldjia  ont longuement parlé hier au téléphone pour s’expliquer et l’on croit savoir de la même source, tout est rentré dans l’ordre. Les deux se sont défendus en exprimant leurs visions, tout en ayant un point commun, celui de réunir toutes les conditions pour sauver le club de la relégation.

Nacer, le frère de Moussa, était présent
Présent à Tizi, Nacer Saïb, le frère de Moussa, a rencontré Benaldjia avec qui il s’est également entretenu. Ce dernier l’a rassuré qu’il a tout simplement appelé les anciens joueurs à afficher leur soutien et qu’ils encouragent le groupe pour réussir le sauvetage du club. Benaldjia a révélé qu’il a du respect pour tous les anciens qui ont fait leurs preuves à la JSK jusqu’à devenir le club le plus titré du pays. Nacer Saïb a, quant à lui, rassuré Benaldjia que les supporters sont tous derrière l’équipe et qu’ils (les joueurs) seront soutenus jusqu’à la fin. 

 

Saïb : «Benaldjia m’a présenté ses excuses»
Tout est rentré dans l’ordre entre l’ancien joueur de la JSK, Moussa Saïb et l’actuel ailier droit, Mahdi Benaldjia. Alors que ce dernier s’est attaqué directement à l’ancien pensionnaire d’Auxerre avant le déplacement de l’équipe au Congo, Saïb n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour lui répondre lors de l’émission Addal+. Mais sur initiative du frère de Moussa lequel s’est déplacé au stade du 1er-Novembre hier, la réconciliation a eu lieu puisque Benaldjia a même tenu à présenter ses excuses à l’ancien international algérien. Joint par nos soins dans l’après-midi, Saïb dira : «Effectivement, Benaldjia m’a présenté des excuses que j’ai acceptées. Il n’avait pas à s’attaquer à ma personne, il aurait dû parler en général sans citer de nom. Il est encore jeune, il doit savoir comment parler et gérer sa carrière. Sincèrement, je n’ai pas apprécié le fait qu’il dise qu’on n’avait pas la même télévision alors que tout le monde sait que les résultats de la JSK sont négatifs et que les nouvelles recrues n’ont jusqu’à présent, pas apporter le plus attendu.»

«Il n’avait pas à m’attaquer, je n’ai à aucun moment cité son nom»
Poursuivant son intervention, Saïb ajoutera : «Lorsque je vous ai accordé une interview, je n’avais à aucun moment cité le nom de Benaldjia. J’avais parlé des nouvelles recrues en général. Donc, je ne sais pas pourquoi il a cité directement mon nom. Il aurait dû reconnaître qu’il n’a pas encore apporter un plus vu la période difficile que traverse la JSK et qu’il sera encore meilleur à l’avenir. Ça aurait été plus sage de sa part.» 

«Soit on fait de la CAF un objectif soit on ne se donne pas à fond»
Pour conclure, l’ancien joueur de Valence a évoqué le match de ce samedi qui verra la JSK accueillir dans son fief l’Étoile du Congo : «Sincèrement, actuellement, seul le championnat compte. Je ne suis pas très chaud par cette participation de la JSK à la Coupe de la CAF. Pour moi, soit on l’a joue pour aller en finale soit on ne se donne pas à fond pour qu’à la fin, on soit éliminés. Et comme la JSK est préoccupée par sa position en championnat, vaut mieux ne pas perde de temps et de l’argent.»  

 

Benaldjia : «Saïb est une grande personnalité que je respecte énormément»
Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, Benaldjia a confirmé qu’il a eu une conversation téléphonique avec l’ex-international Saïb et ont tout réglé : «J’ai effectivement parlé avec Saïb au téléphone aujourd’hui (hier ; ndlr). C’est une grande personnalité sportive que je respecte beaucoup. C’est un ancien international qui a énormément donné à la JSK. Je n’ai rien déclaré de grave, j’ai juste demandé à ce qu’on nous protège en cette période très difficile. J’ai parlé parce qu’on subi une forte pression de l’extérieur suite aux mauvais résultats. Je me suis expliqué avec Saïb et comme je suis le plus jeune, il est tout à fait normal de lui demander des excuses. Tout est donc rentré dans l’ordre.»

«Nous allons nous sacrifier pour sauver la JSK»
S’exprimant sur le match nul ramené du Congo et de la suite du parcours qui attend l’équipe en championnat, Benaldjia ajoute : «Nous sommes revenus avec un bon résultat du Congo. Toutefois, il reste encore la manche retour qu’il va falloir négocier et arracher la qualification devant notre public. La qualification en Coupe de la CAF nous donnera des forces pour le championnat qui demeure incontestablement notre grande priorité. Nous sommes conscients de la mission qui nous attend, on va se sacrifier pour sauver la JSK.»

Publié dans : JSK Benaldjia Saïb.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir