Auteur :
Khalil L.
mardi 14 mars 2017 19:58
Au moment où tous les internationaux de l’ESS réintègrent le groupe pour préparer le prochain match contre le NAHD, Ryad Keniche n’y sera pas autorisé. Le joueur reste toujours exclu du groupe même s’il a présenté ses excuses. L’affaire remonte, comme on le sait, à la soirée du match contre le RC Relizane et ce qui s’était passé à son issue dans le vestiaire, avec entre autres, cette violente altercation entre Keniche et Abdelmoumen Djabou, en rappelant que le défenseur sétifien avait boudé la séance de la veille du match ainsi que la rencontre en signe de protestation contre la direction du club qui n’avait pas tenu ses promesses pour la régularisation de la situation financière des joueurs. On pensait que tout était rentré dans l’ordre le lendemain de l’incident, mais les responsables du club ainsi que le staff technique ont tenu à sanctionner le joueur et à le remettre à sa place pour qu’il serve d’exemple à tous les autres, mais aussi pour lui montrer qu’il n’est pas indispensable comme il peut le penser. Il est à rappeler en effet que juste après ce qui s’est passé dans le vestiaire, Hammar avait envisagé de l’exclure définitivement du groupe et avait demandé l’avis de Madoui. Ce dernier lui avait répondu que Keniche n’est pas indispensable dans son équipe et qu’il peut se passer de ses services. La suite a donné raison au coach sétifien qui a gagné les deux derniers matchs sans Keniche et qui s’apprête à disputer la troisième rencontre de suite, toujours sans son défenseur, car il n’est pas convoqué non plus ce samedi.
Il sera entendu aujourd’hui à 14h
Le joueur a été donc écarté du groupe et n’a pas été autorisé à rejoindre ses camarades pour la préparation du match contre le CAB, ni pour la préparation de la réception du Nasria. Car il a été décidé que Keniche ne reprenne pas les entraînements avec l’équipe avant qu’il ne passe devant le conseil de discipline, et c’est aujourd’hui mercredi, en début d’après-midi, qu’il sera entendu par ses dirigeants. Le conseil de discipline sera composé du vice-président Hassan Snoussaoui, du directeur administratif Rachid Djeroudi et du manager Farès Fellahi. Keniche va expliquer pourquoi il avait agi de la sorte et aura en même temps l’occasion de se défendre. Les membres de la commission se réuniront par le suite entre eux pour décider de la sanction dont devra écoper le joueur en tenant compte du règlement intérieur en vigueur qui donne le droit au joueur de faire appel de la décision dans les huit jours qui suivent la prononciation de la sanction.
«Nul n’est indispensable !»
Quel que soit la sanction qui sera prononcée à l’encontre de Ryad Keniche, la décision de la direction du club, et surtout celle du staff technique, de se passer de ses services jusqu’à nouvel ordre est à saluer. Car malgré l’importance du joueur dans l’échiquier de Madoui et le niveau qu’il avait atteint ces derniers temps, en plus de son statut d’international, on a tenu à lui montrer qu’à l’Entente, on ne badine plus avec la discipline et que le chantage est une méthode révolue. Le staff technique de l’ESS s’apprête en effet à jouer le troisième match sans lui. Avec Mellouli et Bedrane dans l’axe, puis Bouchar et Bedrane, sans oublier Arroussi qui peut jouer aisément à ce niveau, la défense s’est bien comportée en reste solide. Malgré la nouvelle défection de Ziti, on n’a pas jugé nécessaire de le rappeler alors qu’on pouvait bien accélérer la procédure pour le faire passer en conseil de discipline beaucoup plus tôt.
Publié dans :
ess
Ziti
Mellouli
Bedrane
Keniche