Auteur :
Moumen A.
lundi 13 mars 2017 22:45
Leicester City sera face à autre rendez-vous important de son histoire de club lorsque cette équipe accueillera le FC Séville en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sur son terrain du King Power Stadium, le champion d’Angleterre en titre n’aura besoin d’une d’un seul but pour assurer son billet au prochain tour. Une aubaine aussi pour nos deux internationaux qui n’ont jamais atteint un niveau aussi avancé dans cette prestigieuse compétition européenne. Mahrez qui avait pris part au match aller en Andalousie sera reconduit par son entraineur ce mardi. Quant à Slimani, de retour de blessure la titularisation n’est pas acquise mais il sera bien concerné par cette rencontre retour face à ses Sévillans décidés à confirmer leur succès du match aller sur le score de deux buts à un. En cas de qualification, Leicester sera le second club de l’histoire à avoir atteint le quart de finale de la Ligue des champions dès sa première participation.
Mahrez : «Notre défaite à Séville n’est pas catastrophique»
L’attaquant international algérien Ryad Mahrez est très optimiste quant aux chances de Leicester de passer ce tour face au FC Séville. Forts de leur but inscrit à l’extérieur, les Foxes sont bien dans un meilleur couloir que leur vis-à-vis mais sur le terrain tout peut changer surtout si Séville parvient aussi à marquer ce précieux but au King Power Stadium. Mahrez qui s’est exprimé sur les colonnes du journal espagnol As déclare à ce sujet : « La défaite concédée à Séville sur le score de deux buts à un n’est pas catastrophique. Une victoire un but à zéro nous suffira pour nous qualifier face à Séville. C’est pour cela qu’on nourrit beaucoup d’espoir de passer ce tour. »
Meilleur buteur des Foxes en LDC
Le public de Leicester compte beaucoup sur son attaquant algérien Ryad Mahrez avant ce match face à Séville. Avec quatre réalisations et une passe décisive, Mahrez a inscrit la moitié des buts marqués par son équipe dans cette compétition. Il est ainsi impliqué dans 62,5% et a brillé notamment en phase de poules. Revenu à son meilleur niveau, comme l’attestent ses récentes prestations face à Liverpool et Hull City en Premier League, Mahrez sera l’atout majeur de l’entraineur Craig Shakespeare.
Publié dans :
Ligue des champions
Mahrez et Slimani