Auteur :
K.M.
vendredi 30 mai 2014 23:46
Décidément les choses se sont précipitées jeudi soir dans la maison du Mouloudia, puisque le président intérimaire Fodhil Yaissi a démissionné de son poste. Toutefois, le numéro deux de la Sonatrach, Omar Bedja, aurait refusé cette démission et une réunion est prévue officiellement ce matin pour débattre des problèmes qu’il a rencontrés et qui l’ont poussé à vouloir rendre le tablier. A croire une source digne de foi, on laisse entendre que les deux parties et certains membres du CA devaient se rencontrer hier afin d’essayer de se mettre au diapason sur l’opération du recrutement qui a été la pomme de discorde entre les deux parties. En effet, et face aux nouvelles dispositions réglementaires de la FAF relatives au plafonnement des salaires, Yaissi essaye tant bien que mal de trouver la bonne formule pour les contourner, mais il semble bien qu’on ne lui ait pas facilité la tâche au niveau de Sonatrach. La même source ajoute que Bedja, en sa qualité de directeur financier exécutif, n’avait pas donné son accord à la formule de Yaissi et c’est pour cette raison que ce dernier a décidé de démissionner.
Yaissi posera ses conditions aujourd’hui pour continuer sa mission jusqu'à l’entame du championnat
Malgré le fait que Yaissi soit revenu sur sa décision de démissionner après la discussion qu’il a eue avec Bedja hier, il n’en demeure pas moins qu’il posera ses conditions, lorsqu’on sait qu’on lui a proposé de continuer d’assurer l’intérim jusqu'au début du championnat. Autrement dit, ce n’est qu’à la fin du mois d’août que le CA procédera à l’élection d’un nouveau président. Ainsi, Yaissi voudrait avoir les coudées franches pour mener l’opération de recrutement en toute quiétude, car il refuse qu’on lui endosse la responsabilité de l’échec du recrutement, bien que les contraintes financières puissent tout remettre en cause.
C’est l’affaire Gourmi qui a tout déclenché
Pour revenir à cette surprenante décision de Yaissi, il semble bien que ce soit l’affaire Gourmi qui ait tout déclenché. En effet, un terrain d’entente a été trouvé avec le frère de Gourmi au sujet même de l’avance que le joueur doit percevoir à la signature du contrat et qui représente une tranche du montant global et qui représente la différence entre la valeur financière réelle pour laquelle le joueur va signer au MCA et celle qui sera mentionnée sur le contrat et qui ne dépassera pas les 120 millions. Toutefois, la formule en question aurait été refusée par Bedja qui voulait répartir ce montant sous forme de primes. Ce que le frère du joueur a catégoriquement refusé et la signature du contrat a été reportée, jusqu'à ce que les deux parties trouvent un terrain d’entente. Sachant que Gourmi était en négociation avec l’USMA et la JSK, Yaissi n’a pas apprécié le fait que la signature du contrat soit reportée et c’est pour cette raison qu’il a démissionné. La réunion d’aujourd’hui sera d’une importance capitale pour le MCA, car si Bedja ne satisfait pas les conditions de Yaissi, son départ mettra l’équipe dans une situation embarrassante.
Publié dans :
mca
Yaissi
Bedja