Auteur :
Moumen A.
dimanche 12 mars 2017 21:41
Le milieu de terrain international algérien de Montpellier, Ryad Boudebouz, devrait changer d’air l’été prochain, mais il ne veut pas quitter Montpellier sans lui offrir un maintien qui devient de plus en plus difficile à réaliser, surtout que le club du Midi de la France a rechuté de nouveau en se faisant battre à la maison par l’un des concurrents directs pour cet objectif, à savoir le FC Nantes Atlantique. Ryad, qui a tout fait dans ce match et délivré une passe décisive à son camarade Steve Mounier, inscrivant un but d’une rare beauté, ne pouvait plus s’exprimer sur ses records battus en une saison, cette année. Avec 9 buts marqués et 7 passes décisives, l’Algérien est l’homme providentiel de cette équipe de Montpellier, sommée de réagir dès le prochain derby contre Bordeaux au risque de voir ses chances de maintien s’atténuer encore plus. «Je suis dégoûté de cette défaite, on s’arrache pour revenir au score après on prend ce troisième but. On n’a qu’à s’en vouloir à nous-mêmes. On a tellement voulu mettre le troisième but qu’on le prend. Désolé, je ne peux m’exprimer sur mon but parce qu’il ne vaut rien au final. On a perdu, et je suis malade», disait Ryad, dépité.
«C’est frustrant parce qu’au final, on perd»
Sans vouloir trop critiquer ou remettre en cause le rendement défensif de ses camarades derrière, Ryad Boudebouz ne peut plus supporter cette situation qui devient récurrente à Montpellier. Il faut dire qu’à chaque fois l’équipe est obligée de marquer deux ou trois buts par match pour éviter la défaite et ce en raison des erreurs commises en défense. Un état de fait qui n’a pas été sans irriter l’international algérien. «Sur le match, je pense qu’on ne mérite pas cette défaite, il y a toujours de bonnes choses, il y a plus de positif que de négatif mais au final on perd, et cela signifie qu’il y a encore beaucoup de choses à travailler, c’est frustrant parce qu’on a envie d’avancer et au final on reste sur place», lâche-t-il, visiblement malade d’avoir vécu ce scénario difficile à digérer.
«Il ne nous reste que des matchs difficiles, ça va être compliqué»
Un petit peu loin de la zone rouge, Montpellier, qui n’avance pas, recule quand même au classement et cela fait peur à Ryad Boudebouz qui craint le pire pour la fin de la saison. «On a eu beaucoup d’opportunités depuis l’entame de la saison et on n’a pas su en saisir une seule, donc voilà, comme je viens de le dire on n’a qu’à s’en vouloir à nous-mêmes. On sait qu’on va galérer même si je sais aussi que si on gagne 9 matchs on va finir plus haut, mais bon, après il y a des matchs difficiles à l’extérieur surtout comme celui de Bordeaux qu’il faudra jouer pour gagner, on n’ira pas là-bas jouer petit bras. C’est ma mentalité, il vaut mieux perdre tout en essayant quelque chose», a-t-il conclu au micro du site officiel du club.
Sa joie gâchée par la défaite face à Nantes
Alors qu’il voulait fêter son trophée de meilleur joueur du mois de février comme il se doit, Ryad Boudebouz n’a pu offrir à ses fans une victoire à la Mousson, samedi soir. Boudebouz a pour rappel reçu cette distinction des mains de l’un des plus anciens supporteurs du club pailladin. Sa fête a été gâchée par ce revers essuyé contre le FC Nantes, malgré un étincellent Boudebouz, auteur d’un coup-franc magistral.
Publié dans :
Ryad Boudebouz
Montpellier
Steve Mounier