Auteur :
Riad O.
dimanche 12 mars 2017 00:07
Restera, restera pas au Stadio San Paolo la saison prochaine ? Le suspense demeure entier pour Faouzi Ghoulam. Alors que son contrat avec le Napoli prend fin en juin 2018, les négociations entre lui et la direction du club, pour une prolongation de contrat, n’ont toujours abouti à rien. Considéré actuellement comme l’un des meilleurs arrières gauches eu Europe, Ghoulam attire les convoitises de plusieurs cadors européens qui veulent s’attacher ses services. Si le joueur préfère rester pour l’instant concentré sur son parcours avec le Napoli et la fin de saison qui attend son team que se soit en Série A et en Coupe d’Italie, la presse italienne continue d’évoquer ce sujet. À en croire la Rai Sport, Faouzi Ghoulam ne restera pas au Napoli la saison prochaine. Selon la même source toujours, le joueur de l’EN s’est mis d’accord avec son président, Aurelio De Laurentiis, pour quitter le Napoli à l’issue de l’actuel exercice sportif après qu’ils n’ont pas trouvé d’accord sur les modalités financières d’une prolongation de contrat.
Sa future destination : le Bayern, le PSG ou Man City
S’il décide de quitter le Napoli, Ghoulam n’aura pas beaucoup de difficultés pour trouver un club preneur. Et pour cause, le joueur en question, très brillant cette saison avec son club, serait dans le viseur de plusieurs formations qui veulent s’attacher ses services. Ce n’est un secret pour personne, plusieurs grands clubs européens, et non des moindres, suivent de près son dossier tels que le Real Madrid, Chelsea, le Bayern Munich et l’Atlético Madrid. Mais si on se fie à la Rai Sport, Ghoulam opterait la saison prochaine pour l’un des trois clubs suivants : le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain ou bien Manchester City. Toujours selon la Rai Sport, l’entraîneur italien du club bavarois, Carlo Ancelotti, insisterait au plus haut point pour le recrutement de Ghoulam à l’Allianz Arena la saison prochaine. Affaire à suivre.
Cristiano Giuntoli est déjà à la recherche de son remplaçant
D’aucuns estiment que le départ de Ghoulam serait une énorme perte, sur le plan sportif bien sûr, pour le Napoli. Le joueur de l’EN, arrivé en 2014 en provenance de l’AS Saint-Étienne, s’est imposé comme un élément cadre du onze de Maurizio Sarri. Alors que le départ de Ghoulam du club semblerait très proche, la direction du club songerait d’ores et déjà à son remplaçant pour la saison prochaine. Selon la Rai Sport, le directeur sportif du club, en l’occurrence Cristiano Giuntoli, aurait déjà mis les noms de trois joueurs sur son calepin pour la succession de Ghoulam. Il s’agit de Alejandro Grimaldo (Benfica), Šime Vrsaljko (Atlético Madrid) et Andrea Conti (Atalanta).
Sarri pourrait le ménager face à Crotone
Dans un autre registre, et dans le cadre de la 28e journée, le Napoli de Faouzi Ghoulam accueillera ce soir Crotone au Stadio San Paolo dans le cadre de la 28e journée de la Série A. Mais selon le très sérieux, la Gazzetta dello sport, le premier responsable de la barre technique de l’équipe, Maurizio Sarri, songerait à laisser certains joueurs cadres de l’équipe au repos lors de cette rencontre, dont Faouzi Ghoulam. La même source précise que Sarri compte ménager Ghoulam de ce match et faire jouer Ivan Strinic. Pour rappel, Ghoulam a participé à 29 rencontres de la Série A cette saison dont 21 comme titulaire ainsi que neuf autres rencontres en Ligue des champions.
Objectif en cette fin de saison, la deuxième place en Série A
Après l’élimination en 8es de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, le Napoli de Faouzi Ghoulam va tenter de terminer le championnat à la deuxième place, synonyme de qualification directe pour la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il faut dire que la Juventus a tué le suspense en se rapprochant grandement d’un nouveau sacre en Série A. En coupe d’Italie, la mission des Napolitains pour se qualifier en finale s’annonce très compliquée après la défaite (1-3) à San Paolo face à la Juve. À onze journées de la fin de la saison, les coéquipiers de Ghoulam vont devoir cravacher très dur pour aller chercher cette deuxième place au classement, eux qui comptent deux points de retard sur l’AS Rome.
Publié dans :
ghoulam