Auteur :
R. A.
dimanche 12 mars 2017 00:03
C’est un résultat positif réalisé par la JSK, hier à Brazzaville en tenant en échec la formation de l’Etoile du Congo. Avec ce résultat, les Canaris ont mis un pied au prochain tour. Mais avant, ils doivent d’abord gagner dans une semaine. Interrogé par nos soins, l’arrière droit, Radouani, estime que les joueurs étaient des hommes sur le terrain et que la JSK restera toujours debout.
Vous avez réalisé un bon résultat en imposant le nul à l’Etoile du Congo. Un commentaire ?
Ce fut un match très difficile devant une formation solide qui renferme de très bons joueurs. Malgré la période difficile qu’on traverse, nous avons quand même bien tenu le coup et nous avons prouvé à tout le monde que nous étions des hommes sur le terrain. On n’avait pas d’autre choix que de défendre à fond le maillot de la JSK. Personnellement, je suis très content.
Vous avez quand même subi une grande partie de la rencontre. Que pensez-vous du niveau de l’adversaire ?
Comme je viens de vous dire, nous avons eu affaire à une bonne équipe qui pratique un beau football. Mais dès le coup d’envoi, nous avons essayé de garder notre concentration au maximum. Il ne fallait pas commettre d’erreurs et de ne pas laisser trop d’espaces à l’adversaire. Nous avons appliqué les consignes de l’entraîneur. Hamdoulillah, le résultat est là.
Malik Asselah a réalisé une très belle prestation et il a même sauvé un penalty. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Asselah est un très bon gardien, qui a toujours été à la hauteur. Avec cette prestation, il a prouvé qu’il mérite d’être un international. Il a stoppé pratiquement toutes les tentatives de l’adversaire. On le félicite pour ses efforts.
Peut-on dire qu’avec ce résultat la JSK a déjà mis un pied au prochain tour ?
Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. On ne doit pas prendre l’adversaire à la légère. Au contraire, ce résultat reste quand même piège. Nous allons préparer convenablement le match retour et faire notre possible pour nous qualifier. Même si la CAF n’est pas un objectif, on ne baissera pas les bras. Nous allons continuer à travailler dur pour aller le plus loin possible.
Comment comptez-vous aborder le match retour, dans une semaine ?
Nous allons aborder le match retour avec beaucoup de détermination. Nous allons prendre l’adversaire au sérieux et jouer de la même manière que face à Monrovia. Il faut presser dès le coup d’envoi et essayer de faire la différence dès les premières minutes. On ne va quand même pas se faire éliminer après tous ses efforts.
En championnat, la JSK souffre toujours. Pensez-vous pouvoir sauver l’équipe ?
On est tous conscients que la JSK est en danger. Nous n’allons pas baisser les bras. Au contraire, nous allons aborder les prochaines rencontres avec beaucoup de sérieux. Il faut assurer le maintien très rapidement car cette situation nous inquiète tous. Je le dis aujourd’hui, la JSK ne descendra pas.
Publié dans :
JSK
Brazzaville
Radouani