Auteur :
Rachid C.
samedi 11 mars 2017 22:08
Stade : 20-Août-55 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Hansal, Cheballah, Idir
Avertissement : El Orfi (30’) (NAHD)
Buts : Bendebka (sp 26’) (NAHD)
NAHD : Doukha, Benamara, Satli, Herida (Khiat, 12’), Zeddam, Ouartani (Ouali, 87’), El Orfi, Bendebka, Abid, Combassa (Ardji, 73’) Laribi
Entraîneur : Michel
MCO : Natèche, Helaïmia, Nessakh (Hassani, 63’), Sebbah, Delhoum, Heriat, Boudoumi, Ferrahi (Aouad, 81’), Bennaï, Bentiba, Chérif (Bencheïkh, 74’)
Entraîneur : Belatoui
Un but de Bendebka a suffi aux Navigateurs pour s’imposer face à une équipe du Mouloudia d’Oran qui manquait vraisemblablement de grinta. Entre deux équipes avec des états de forme opposés, ce sont les Hamraoua qui ont voulu se mettre en confiance en début de match en allant à l’abordage grâce à un tir de Bentiba suivi par un coup franc de Nessakh, mais l’occasion la plus franche pour scorer en ce début de match est à mettre à l’actif des locaux suite à un centre de Benamara mais où la tête de Abid n’a pas trouvé le cadre. Cette action à la 7’ a obligé les joueurs du Mouloudia à tempérer leurs ardeurs et museler davantage les attaquants du Milaha qui a attendu jusqu’à la 22’ pour cadrer un tir par le biais de Ouartani qui a trouvé Natèche à la parade.
Bendebka libère les siens
Ce n’était toutefois que partie remise puisque à la 26’ sur un corner bien travaillé, la ballon ricoche sur la main de Nessakh en pleine surface de vérité, l’arbitre a dû être alerté par son deuxième assistant pour désigner le point de penalty pour les Sang et Or. L’international olympique, Bendebdka prend ses responsabilités et ouvre le score sur un contre pied parfait. Un but qui n’a toutefois pas eu l’effet escompté pour les Nahdistes qui sont revenu d’un cran derrière permettant aux Hamraoua de porter le danger dans le camp adverse.
Révolte des Hamraoua
Contraints de sortir de leur coquille, les Oranais ont tout de suite réagi. Ils ont tout d’abord obtenu un coup franc exécuté par Ferrahi mais qui n’a pas trouvé le cadre à la demi-heure de jeu. Dix minutes plus tard, Bentiba a mis Doukha a contribution sur un tir des vingt-mètres obligeant l’ex portier international à maitriser le cuir en deux temps. Peu avant la mi-temps, Abid a raté l’occasion de doubler la mise sur une tête qui a trouvé la transversale alors que quelques secondes plus tard, Bentiba après un jeu en dentelle avec Bennaï n’a pas trouvé le cadre.
Une seconde période équilibrée
En seconde période, le jeu a baissé sensiblement d’intensité de la part des deux antagonistes qui ont joué la prudence. Si le NAHD voulait garder sa mince avance, le Mouloudia ne voulait pas trop se découvrir au risque d’encaisser une seconde réalisation. La première occasion de cette mi-temps est à mettre à l’actif des locaux sur un coup franc direct de Combassa qui a voulu surprendre Natèche lequel a dû faire preuve de vigilance pour dévier le cuir en corner. Le Mouloudia a repris l’ascendant au milieu de la seconde période, Chérif adresse un centre à la 65’ et Hassani manque de peu sa tête. Dix minutes plus tard, c’est le NAHD qui rate le but du KO par Bendebka ou plutôt, c’est Natèche qui prive les locaux d’un but certain. À la 83’, Ouertani a vu le poteau droit le priver d’un second but qui devait libérer les siens qui ont fini par s’imposer par la plus petite des marges.
---------
Michel : «On aurait dû marquer d’autres buts»
Le coach du Nasria pense que le plus important au cours de ce genre de matchs était d’assurer les trois points de la victoire. «Je trouve que c’était un match difficile à gérer face à une formation du MCO qui est dans la peau d’une bête blessée. On a réussi à marquer sur penalty alors qu’on avait la possibilité d’inscrire d’autres buts sur des contres car le match s’est finalement déroulé comme on l’avait prédit. On a laissé le MCO venir pour profiter des espaces, on a eu plusieurs occasions pour mettre ce but du break mais je pense que le plus important était de gagner les trois points de la victoire», sstime le coach du NAHD.
«Oui, Gasmi nous a manqué»
À la question de savoir si l’absence de Gasmi n’a pas pesé sur l’équipe, le coach n’a pas soutenu le contraire. «On aurait aimé avoir Gasmi parmi nous car il s’agit d’un leader et du buteur de l’équipe. D’ailleurs on a concocté une tactique en fonction de son absence. On a bien étudié le jeu du MCO et nous avons joué avec nos moyens», ajoute Michel.
--------------
Belatoui : «On ne méritait pas de perdre»
Déçu par la défaite de son équipe, Belatoui pense que le Mouloudia méritait le point du match nul. «Je pense que le nul aurait été équitable vu les occasions qu’on a créées au cours de ce match. Des occasions qu’on n’a même pas produites chez nous. On a fait preuve d’inefficacité face aux bois adverses. On est donc déçus car cette défaite a un goût amer pour nous.» Explique le coach du Mouloudia avant d’ajouter : «Heureusement qu’on va aborder une trêve qui nous permettra de rectifier le tir afin de mettre un terme à cette hémorragie.»
Publié dans :
Belatoui
Bendebka
Michel
NAHD - MCO