Auteur :
Moumen A.
mercredi 08 mars 2017 22:31
Après six ans passés à Valence, l’Algérien Sofiane Feghouli, qui s’est engagé en contrat libre avec West Ham, regrette la situation actuelle de son ancien club. Dans des déclarations accordées à l’Agence EFE, reprises par le journal espagnol proche de valence, Levante.es, le milieu de terrain des Hammers pense avec beaucoup d’amertume que les choses ne sont pas sur le point de s’améliorer au sein de son ancienne équipe : «Je suis triste pour mon ancienne équipe, j’ai passé 6 ans à Valence et suis devenu comme un supporteur de cette équipe. J’ai beaucoup d’affection pour ce club».
«Ce grand club n’est pas là où il devrait être»
Sofiane Feghouli qui a marqué son passé à Valence FC par ses performances de haut niveau, notamment en Ligue des champions et en Europa League, affirme que l’avenir de Valence dépendra de la réaction de ses dirigeants : «Les choses n’ont pas évolué depuis, ce qui se passe est triste mais il n'y a rien de nouveau, ces choses là se passent depuis longtemps. Il y a des problèmes partout. Moi, en tant qu'ancien joueur et fan de cette équipe, je suis très triste car il s’agit d’un grand club qui n’est pas là où il devrait être».
«Je ne crois pas que les choses vont bientôt changer»
Revenant sur les raisons qui ont fait que le club de Che régresse en Liga et sur le plan européen, Sofiane Feghouli, qui a connu plusieurs situations dans ce club qu’il avait rejoint en 2010, en provenance de Grenoble, ne veut pas tout imputer au propriétaire du club et homme d'affaires singapourien, Peter Lim : «Ce n’est pas la faute d'une seule personne, mais plusieurs. Je dois dire que plusieurs choses et plusieurs personnes ont fait que Valence perde la place qu’il mérite en Espagne. Après, je ne sais pas si Valence va revenir bientôt à l'endroit où il devrait être. Vraiment, je ne pense pas que cela va changer. Il faut que quelque chose de très grand, d’énorme, se produise pour que cela change».
«Il fait plus froid qu’en Espagne, mais je suis heureux à Londres»
Malgré ses pénibles débuts avec West Ham, Sofiane Feghouli semble satisfait de la suite de son parcours avec les Hammers. «La première partie de la saison ne s’est pas bien passée pour moi, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de jouer, mais maintenant, dès que j'ai eu ma chance, j’ai dû la saisir. Grâce au travail, je joue plus souvent. Je suis très heureux de ma première expérience en Premier League, je veux continuer ici. Il fait un peu plus froid qu’en Espagne, mais je suis heureux ici à Londres», a-t-il déclaré en riant.
«À West Ham, la régularité nous a fait défaut»
Avant de clore son interview, Feghouli évoque ses objectifs avec le reste de la saison : «Cette année, on a vraiment manqué de régularité dans les résultats, et c’est dans ce volet-là qu’on doit travailler dur pour changer les choses. On a perdu à la maison face à Chelsea (1-2) et nous sommes très déçus, mais on est conscients que ce n'est pas notre championnat, notre objectif est le prochain match contre Bournemouth. On doit gagner et donner de la joie à nos fans».
Publié dans :
algerie
en
Feghouli
Valence