Auteur :
Kamel M.
mercredi 08 mars 2017 22:20
Après avoir manqué à l’appel à la reprise des entrainements, Hadj Bouguèche et Demou ne se sont pas entrainés hier avec leurs coéquipiers au centre de Sidi Mouassa, déclarent ainsi forfait pour le match de la coupe d’Afrique. Ces deux joueurs, qui n’ont donc pris part à aucune séance depuis le derby face à l’USMA, ne sont pas concernés par ce match aller de la coupe de la CAF.
Les résultats du scanner rassurants pour Demou
Comme nous l’avons déjà rapporté sur les colonnes du Buteur, Demou a passé, mardi dernier, un scanner afin que le médecin traitant puisse être fixé sur l’évolution de son état de santé. A travers le diagnostic établi, il s’est avéré que Demou ne souffre de rien de grave et que son état de santé s’est amélioré, mais le coach ne veut prendre aucun risque pour lui et il sera préservé pour le match retour à Kinshasa.
Le genou de Bouguèche toujours enflé
De son côté, Hadj Bouguèche, qui est l’élément le plus utilisé au Mouloudia, a le genou enflé et il est soumis à des soins intensifs dans l’espoir qu’il soit rétabli en prévision du reste du parcours, à commencer par le match retour de la coupe de la CAF et le staff médical s’est montré rassurant sur l’évolution de son état de santé
------------------------
L’équipe qui affrontera le FC Renaissance se dessine
Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente livraison, Kamel Mouassa est confronté aux problèmes des joueurs qui souffrent de blessures et c’est la raison pour laquelle il a décidé de préparer des solution afin de parer à toute mauvaise surprise, tout en établissant son équipe type qui pourrait connaitre un remaniement à la dernière minute pour une raison ou une autre. Kamel Moussa essayera d’aligner les joueurs les plus prêts sur tous les plans, car il sait pertinemment que cette rencontre sera assez difficile, car son contexte est différent de celui du championnat et le Mouloudia est tenu à assurer la qualification ici à Alger.
Mebarakou et Bouhenna associés au niveau de l’axe central
Sachant que Demou n’est pas en possession de ses moyens suite au choc qu’il a subi lors du derby, Kamel Mouassa a donc pris la décision d’aligner Mebarakou qui sera associé à Bouhenna, soit la même charnière centrale qui a joué le match face à l’ESS et qui a aussi terminé les dix dernières minutes du derby. Lors de la séance d’entrainement d’hier le coach du Mouloudia a essayé de travailler plus la complémentarité entre ses défenseurs car leur mission est loin d’être une partie de plaisir face aux Congolais. Quant aux deux autres postes de la défense, on retrouvera Boudebouda et le capitaine Abderahmane Hachoud qui sont des titulaires à part entière dans l’équipe. Ce dernier a eu toutefois une discussion avec son coach à travers laquelle il l’a mis en garde contre la reproduction des erreurs commises lors du derby, car il ne se trouvait à son poste sur les deux buts de l’USMA.
Kacem et Karaoui pour assurer la récupération de la balle
Au milieu du terrain, la confiance sera renouvelée à Karaoui et Kacem et misera ainsi sur leur expérience pour ce match face aux Congolais, et c’est la raison pour laquelle Oussama Chita sera sur le banc des remplaçants, car en dépit de son talent, il n’est pas habitué à cette compétition d’autant plus qu’il ne jouit pas de tous ses moyens sur le plan physique lorsque l’on sait qu’il vient juste de reprendre la compétition après une longue absence.
Qui de Mansouri ou Derrardja animera le jeu ?
Véritable révélation du Mouloudia pour cette phase retour du championnat, le petit lutin, Zakaria Mansouri, n’a pas brillé comme à son habitude dans le derby et il semble que la pression de la rencontre et son enjeu y ont été pour quelque chose. Ainsi, Mouassa hésite à le reconduire pour ce rendez-vous africain pour assurer l’animation de jeu, et il songe à Derrardja comme solution, malgré le fait que ce dernier ne jouit pas de la même forme qu’il affichait lors de la phase aller du championnat. Le coach n’a donc pas tranché qui des deux joueurs va assurer l’animation du jeu en essayant plusieurs variantes et ce n’est qu’aujourd’hui à l’issue de l’ultime séance d’entrainement qu’il prendra une décision finale. Hier à l’entrainement, Mouassa, et en l’absence de Bouguèche, a essayé une nouvelle solution, celle d’aligner Derrardja dans la construction et décaler Mansouri sur le flanc gauche à la place de Bouguèche.
Zerdab pourra jouer en pointe
Fort de son expérience sur l’échelle continentale que cela soit avec la JSMB, le CSC ou le MOB, le chevronné, Zahir Zerdab, fait partie des plans de Mouassa pour l’aligner au poste de centre avant, lui qui reste un attaquant polyvalent et qui a le plus de chances d’évoluer dans ce poste, en étant associé au duo Seguer- Nekkache. Seulement, l’entraineur du Mouloudia qui, lui aussi, jouit d’une grande expérience dans la compétition africaine, en étant sacré avec la JSK en coupe de la CAF, tient à faire perdurer le suspense afin que la pression ne soit pas forte sur ses joueurs et pourra même le prolonger jusqu'au jour du match comme cela a été le cas pour le derby face à l’USMA, et cela a porté ses fruits, puisque le Doyen a fourni sa meilleur prestation depuis l’entame de la phase retour du championnat.
Publié dans :
mca
Bouguèche
Mouassa
Demou