Ligue 1 & 2

USMH : Du nouveau concernant Charef ......

Travail spécifique avec les attaquants

Auteur : mercredi 08 mars 2017 22:19

Finalement, Boualem  Charef a repris son travail, après une absence de deux jours. Ce qui confirme notre information parue dans notre édition d’hier.  Le coach harrachi a tenu un discours direct à ses poulains et leur a demandé d'oublier les derniers revers qu'ils ont subis à domicile, notamment le match face au DRBT dernièrement. Charef n'a pas hésité donc à s'adresser à ses poulains pour leur demander plus d'efforts et même des sacrifices durant les matchs qui restent à livrer. «Maintenant, il faut vraiment tourner la page, un match très important nous attend ce week-end. Vous avez la capacité de surmonter la situation, vous l'avez déjà fait lors de la phase aller, donc il faut se battre encore et ensemble, on réalisera notre objectif», dira Charef à ses poulains.
Travail spécifique avec les attaquants
Conscient de ce qui attend son équipe ce samedi, à l'occasion de la venue de la JSS à El Harrach, Charef sait que son équipe ne devra pas rater cette occasion de revenir sur le droit chemin et pense que le moment est venu pour mettre fin à la mauvaise série entamée depuis la phase retour. Le driver de l’USMH sait aussi que pour gagner des matchs, il faut marquer des buts. C'est cette efficacité que le coach harrachi cherche à retrouver face à la JSS. C’est pourquoi, il a axé hier essentiellement son travail sur l'efficacité devant le but car c'est ce compartiment qui pose le plus de problèmes à l’USMH. Avec seulement douze buts marqués dont  trois sur penaltys, depuis l'entame de la saison, l'attaque de l’USMH reste la plus faible du championnat. 

 Face à la JSS, le match à ne pas rater
Même si les fans de l’USMH ont oublié les derniers ratages, notamment le dernier faux pas concédé face au DRBT à Tadjenanet, il n'en demeure pas moins qu'ils espèrent toujours voir la machine harrachie se mettre en marche, à partir de ce week-end, face à la JSS car un autre résultat qu’une victoire mettra le club dans une situation des plus difficiles. Sachant que les poursuivants de l’USMH recevront sur leur terrain, il y a un risque pour les Jaune et Noir de se voir rattrapés. C'est une réalité que les Harrachis doivent regarder en face. Apparemment, le groupe est conscient de la situation et sait ce qui l'attend ce samedi face à l'une des formations du championnat qui négocie bien ses rendez-vous en déplacement. Pour remporter les trois points qui seront mis en jeu, les coéquipiers de Younès devront donner la pleine mesure de leur talent. Ce qui est l'unique solution pour préserver leur neuvième place et se réconcilier avec leur public et, surtout, préparer le reste du parcours avec une sérénité totale. C'est un virage très important et déterminant qu'aborderont les poulains de Charef qui s'est voulu rassurant et optimiste quant à l'issue de cette confrontation.

Une forte prime en cas de victoire
La direction du club harrachie a décidé de mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe, à deux jours de leur confrontation avec le CSC. Ce match sera celui du rachat pour les Jaune et Noir qui doivent, toutefois, récupérer les points perdus à domicile lors des dernières journées en championnat Pour cela, nous avons appris d'une source digne de foi que les dirigeants de l’USMH, à leur tête le président Laib, ont promis une forte prime en cas de victoire. Selon notre interlocuteur, le montant de cette prime n'a pas été communiqué par la direction, mais d'après certaines indiscrétions, on parle de dix millions de centimes. Une chose est sûre, les coéquipiers de Belarbi semblent décidés plus que jamais à remporter ce match.

Publié dans : usmh Charef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir