Auteur :
Hamza R.
lundi 06 mars 2017 22:45
Yacine Brahimi a été élu homme du match face au Nacional Madeira lorsque le FC Porto s’est imposé sur le score de sept buts à zéro. Le milieu offensif des Verts a fourni une prestation très remarquable. Il a contribué à la victoire de son équipe. Le joueur était très content après avoir reçu le trophée de meilleur joueur du match. Il a livré ses impressions au site officiel du club : «Sincèrement, je suis très content de ma prestation face au Nacional Madeira. Nous avons gagné sur un score très large. C’est une bonne victoire pour le moral. Je suis aussi très content après ma distinction. J’ai été désigné homme du match, mais le plus important reste la victoire face au Nacional. J’ai essayé de donner le maximum de moi-même pour tirer mon équipe vers l’avant.»
«Je me sens en pleine forme»
Yacine Brahimi affiche une très bonne forme. Le stratège des Verts compte donner encore plus pour contribuer à la consécration de son équipe en fin de saison. Il faut dire que la lutte est vraiment serrée pour le titre de champion du Portugal face à l’autre rival, le Benfica. À ce propos, il a déclaré : «Oui, c’est vrai, je me sens en pleine forme. J’ai bien travaillé ces derniers temps pour retrouver ma forme. Je me sens bien, mais le plus important comme je vous ai dit, c’est que le FC Porto gagne. J’ai envie d’aider mon équipe à atteindre le sommet. Je veux contribuer aux succès de mon équipe. Il faut qu’on continue sur cette lancée. Le principal bénéficiaire de cet état de forme est le club.»
«Le titre ? C’est encore tôt d’en parler»
Concernant le titre, Yacine Brahimi croit en les chances de son équipe mais ne veut en aucun cas crier victoire. C’est une lutte féroce entre Porto et le Benfica pour décrocher le sacre. Porto veut renouer avec la consécration nationale, après l’avoir perdue la saison dernière au profit du club lisboète. Le numéro 11 des Verts donne ses impressions : «Le titre ? On y croit réellement, mais on ne veut pas s’enflammer. Il faut gérer les matchs un par un. Je pense que c’est encore tôt de parler du titre. Ce qui est sûr, c’est que nous allons nous donner à fond pour le gagner.»
Porto favorable à la vente de son contrat
Selon plusieurs médias français, le FC Porto n’est pas contre l’idée de vendre le contrat du milieu offensif des Verts en fin de saison. Selon les différentes thèses, Porto conditionne la vente de l’Algérien par une très bonne proposition sur le plan financier. Alors que la valeur du joueur avait été estimée à soixante millions d’euros, Porto pourrait céder le joueur pour une somme avoisinant les 25 ou 30 millions d’euros. Courtisé par la Juventus de Turin et surtout l’AS Roma, Yacine Brahimi est aussi sur les tablettes de l’OM. Le propriétaire du club phocéen, l’Américain Frank McCourtest, est prêt à débourser une grosse somme d’argent pour s’attacher les services d’un bon joueur à vocation offensive afin de constituer un bon duo avec l’international tricolore, Dimitri Payet. À l’approche du mercato, le joueur algérien reçoit plusieurs contacts, mais n’attend que le feu vert du FC Porto.
Publié dans :
Porto
Brahimi