Auteur :
S.A.
lundi 06 mars 2017 22:06
Avec un peu de recul qu’avez-vous à nous dire sur la victoire face à la JSK ?
La venue de la JSK a été une occasion pour nous de renouer avec la victoire après une période difficile. La JSK a tenté de fermer toutes les issues, mais nous n’avons jamais baissé les bras et notre équipe a trouvé la faille en seconde partie.
Mais il faut dire que la JSK vous a fait douter en début de match…
La JSK a voulu nous faire douter en jouant sur des contres. Notre coach a compris la stratégie de l’équipe adverse et nous a demandé de jouer notre jeu habituel, sans précipitation dans les actions. La JSK a fait jeu égal avec nous au début car nous avons mal exploité nos actions en attaque mais, face à la JSK, c’était la victoire qui compte, peu importe la manière.
Donc, le plus important était de renouer avec la victoire...
On était sur une mauvaise série qui a trop duré, nous étions dos au mur et dans l’obligation de renouer avec le succès. Bien que nous soyons toujours dans une situation très compliquée, je peux vous dire que cette victoire face à la JSK nous a fait du bien sur tous les plans après une longue période de doute.
Comment jugez-vous le parcours de votre équipe durant cette phase retour ?
Il faut dire qu’on a raté le début de cette phase retour étant donné que l’équipe a perdu beaucoup de points à domicile, et le club se trouve maintenant en bas du tableau vu les mauvais résultats. D’ailleurs, personne ne s’attendait à ce que le MOB fasse un aussi mauvais parcours.
Qu’est-ce qui n’a pas marché d’après vous ?
Nous n’avons pas bien entamé la phase retour comme c’était le cas au début de saison. Le premier match nul face au CSC à domicile déjà a semé le doute, c’était le début d’une mauvaise série, puisque nous avons raté des matchs en déplacement et à domicile. On n’a jamais joué deux matchs de suite avec la même équipe. Chaque semaine, il y avait un lot de joueurs blessés, ce qui a perturbé la sérénité de l’équipe.
Il reste encore dix matches, quelle est la meilleure manière d’aborder la suite du parcours ?
Cette dernière étape ne sera pas comme la précédente du moment que ce sera plus difficile. Tous les matchs seront serrés et vu qu’on occupe une mauvaise place au classement général, nous sommes dans l’obligation de sortir l’équipe de cette zone dangereuse. Par conséquent, on devra bien gérer ce parcours où le faux pas ne sera plus permis chez nous.
Pensez-vous que l’équipe a les moyens de se maintenir ?
Même si notre mission ne sera pas du tout facile lors des matchs qui nous restent à jouer, notre équipe a les moyens de sortir de cette zone dangereuse et d’assurer son maintien. Pour cela, on doit faire de bons résultats, gagner tous nos matches chez nous afin d’éviter tout mauvais scénario à la fin de la saison.
On vous laisse conclure...
Les dix prochains matches sont très importants pour notre équipe, on n’a pas le droit de les rater. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Pour cela, l’équipe aura besoin du soutien de son public. J’espère que nos supporters seront près de nous durant cette période qui sera capitale pour l’avenir de l’équipe.
Publié dans :
MOB
Khadir