Auteur :
S.A.
dimanche 05 mars 2017 21:52
Apparemment, la blessure qu'a contractée le capitaine béjaoui, Fawzi Yaya, lors de la dernière rencontre devant la JSK, est plus compliquée que le pensait le joueur à l'issue de la rencontre. Gêné par des douleurs intenses de la cuisse lors du match face aux Canaris, il a été obligé de céder sa place en première période. Le milieu de terrain du MOB ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. L’échographie qu’il a passée dans une clinique privée a révélé que le joueur souffre vraiment d’une blessure de la cuisse, nécessitant au moins quatre semaines de repos avant de reprendre le travail. Le staff technique du Mouloudia devra se passer de nouveau de son meneur de jeu pour les prochaines échéances. Durant cette période, Yaya devra se contenter de séances de soins pour espérer une guérison à temps.
Il souffre d’une déchirure musculaire de 4 millimètres
Il aura fallu attendre les résultats de l’échographie pour en connaître davantage sur la nature de la blessure du joueur. D’après le médecin, il s’agit d’une déchirure musculaire de 4 millimètres. C'est la conséquence douloureuse d'un effort excessif pour le muscle. D’après le médecin traitant, le joueur devra être soumis à une semaine de repos avant de se lancer dans le bain des soins. La moindre surcharge pourrait entraîner des complications. Tous ces paramètres indiquent donc que l’absence du capitaine béjaoui sera prolongée cette fois car le staff médical ne veut pas prendre de risque avec lui.
Il n’est pas gâté par le sort cette saison
Yaya vit difficilement sa nouvelle blessure et sa situation depuis sa première blessure qui l’a éloigné des terrains durant plus de deux mois. En plus clair, il a vraiment le moral dans les chaussettes, lui qui aspirait à vite retrouver son meilleur niveau après son retour à la compétition. On croit savoir que les membres du staff technique et médical ont beaucoup parlé avec le joueur qu’ils ont soutenu dans ces moments difficiles, lui affirmant que ce n’est qu’une question de temps et qu’il pourra vite rejouer.
«Cette blessure tombe au mauvais moment»
C’est un joueur abattu et démoralisé que nous avons joint pour nous livrer son sentiment. Il a déclaré qu’il est très affecté après cette blessure qui le privera des prochains matches de son équipe : «Je ne m'y attendais vraiment pas. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est que cette blessure tombe au moment où je me sens le plus en forme. Je ressens toujours des douleurs qui me gênent. Il est très difficile de gérer pareille situation. J'aurais aimé être avec mes amis sur le terrain pour poursuivre le travail et préparer les prochaines sorties, mais dommage. Actuellement, je n’ai pas d’autre choix que de continuer les soins et attendre que mon état s’améliore. Ce sont les impondérables, on n'y peut rien... ».
«C’est mon destin, je dois accepter»
« Les résultats montrent clairement que je souffre d’une déchirure de la cuisse que j’ai contractée lors du dernier match que j’ai joué face à la JSK. Sincèrement, c’est un sérieux coup au moral que je reçois encore cette fois. Je suis en train de vivre des moments très difficiles cette saison. Apparemment je n’ai pas de chance. Après une première blessure qui m’a privé des premiers matches de la phase aller, voilà un autre coup dur pour moi. Je suis abattu. Toutefois, il faut accepter tout cela car la vie d’un footballeur est ainsi faite. Que voulez-vous que je vos dise. Je suis vraiment dégouté. Personne n’est à l’abri. Donc je dois seulement accepter tout ce qui m’est arrivé depuis le début de saison car après tout c’est mon destin. De plus je peux vous dire que cela aurait pu être pire. Alors, je remercie Dieu et j’espère pouvoir récupérer le plus tôt possible afin de reprendre la compétition. ».
Publié dans :
MOB
Fawzi Yaya