Auteur :
Moumen A.
vendredi 03 mars 2017 22:30
Depuis que son président Louis Nicollin a ouvert la porte à un éventuel départ de son meneur de jeu algérien, Ryad Boudebouz, les clubs désireux de l’engager, l’été prochain, ont déjà commencé les pourparlers avec l’agent de l’ancien Sochalien. Très bien introduit en Angleterre, son manager serait déjà en contacts avec quelques équipes anglaises, à l’image d’Everton. Le site internet de la chaine britannique ESPN révèle que les dirigeants des Toffees ont fait du recrutement de Boudebouz une priorité pour entamer le marché estival en force. La récente déclaration du président Nicollin, qui avait envoyé Ryad en Angleterre, vient confirmer cette piste même si Everton n’est pas la seule équipe à vouloir le recruter puisque Southampton et West Ham sont aussi sur le dossier. «Je ne peux pas me prononcer sur mon avenir. La saison n’est pas encore finie, mais je crois que tout sera tiré au clair avec mes dirigeants dans quelques jours. Une chose est sûre, si je dois partir, ça se fera en bons termes avec mon club», disait Ryad à propos de son transfert.
Trabzonspor prêt à tout pour le recruter
Selon des rapports de presse turcs parus hier, Trabzonspor a dépassé sa crise financière et semble disposer d’une forte manne financière pour pouvoir recruter de grosses pointures, l’été prochain. C’est ainsi que des journaux locaux ont avancé que l’équipe où évolue l’Algérien Carl Medjani est entrée avec beaucoup d’arguments dans la course pour le rachat du contrat de Ryad Boudebouz. Trabzonspor aurait proposé un salaire record pour le convaincre de rallier la Super Lig turque la saison prochaine. L’équipe turque prépare aussi une offre alléchante aux dirigeants montpelliérains d’ici le mois de juin prochain.
Ryad préfère jouer dans un grand championnat
Comme déjà révélé dans ces colonnes, l’Olympique de Marseille veut encore piocher du côté de Montpellier. Après avoir déjà recruté par le passé, René Cabella, et récemment Morgan Sanson, le club phocéen s’est penché sur le meilleur joueur de cette équipe montpelliéraine, Ryad Boudebouz. Si, pour l’heure, Boudebouz refuse de se prononcer clairement sur son avenir, selon nos sources, le milieu offensif de l’Equipe nationale préférait tenter l’aventure ailleurs. Il serait plutôt plus captivé par la Premier League.
Il accueillera Guingamp, ce soir
Pas encore tiré d’affaire, Montpellier doit vaincre ce soir contre Guingamp pour se donner une option pour le maintien, à défaut de briguer une place dans le haut du tableau. Jusque-là décisif presque dans tous les matchs de son équipe, Ryad Boudebouz devrait commencer la rencontre d’entrée.