Auteur :
Hamza R.
mardi 28 février 2017 20:43
Nous avions déjà indiqué dans l'une de nos précédentes livraisons que l’attaquant de la sélection nationale et de Leicester City, Riyad Mahrez, est plus que jamais proche d’un départ de son club à l’issue de cette saison. Cette information se confirme de jour en jour. Avec la situation délicate et très compliquée que traverse le champion en titre, le départ de l’Algérien est plus qu’envisageable. On évoque même avec beaucoup de certitude que ce sera la dernière saison de Mahrez au King Power Stadium. Malgré le succès face à Liverpool pour le compte de la 26e journée de Premier League, le danger plane toujours sur Leicester qui risque d’être relégué en championship, une saison seulement après son premier et unique sacre qui restera dans les annales.
Saturé, il doit avoir un challenge plus intéressant
Les spécialistes en Angleterre et même la presse insistent sur le départ de Riyad Mahrez en fin de saison. Beaucoup de consultants, comme notamment Gary Lineker, ancienne gloire de la sélection anglaise, pense que c’est le moment pour Riyad Mahrez d’opter pour un grand club anglais, qui joue chaque année les premiers rôles et notamment les compétitions européennes. C’est une manière pour Mahrez de progresser car il n’a plus rien à prouver avec Leicester après avoir conduit le club vers la consécration en Premier League, et connu la distinction de meilleur joueur de Premier League, Ballon d’Or algérien et enfin Ballon d’Or africain sans oublier une septième place au Ballon d’Or européen. Désormais, le joueur doit choisir un club avec un challenge plus intéressant et c’est là qu’il peut progresser encore.
Une clause dans son contrat lui permet de partir facilement
Selon les médias britanniques, la relégation de Leicester City en championship fera les affaires de Riyad Mahrez, contrairement à son compatriote, Islam Slimani. Ce dernier qui a rejoint le champion en titre, l’été dernier, contre la somme mirobolante de 30 millions d’euros en plus de cinq millions d’euros de bonus, devrait essuyer un niet catégorique lorsqu’il demandera à partir, sauf une forte proposition financière car les dirigeants vont miser sur lui pour remonter en Premier League. Pour Mahrez, c’est plus facile. Lorsqu’il a prolongé son contrat avec Leicester City, il y a une année, le joueur a inclus une clause lui permettant de quitter le club sans problème, en cas de relégation en championship. C’est aussi le cas du gardien de but, Kaspar Schmeichel, et le buteur du club, Jamie Vardy.
Le club négocie déjà avec un joueur du FC Bâle pour le remplacer
Leicester City a déjà pris les devants pour parer à l’éventuel départ de Riyad Mahrez en fin de saison. En effet, les dirigeants du club anglais ont déjà mis plusieurs noms dans leur calepin, mais le mieux indiqué pour remplacer Riyad Mahrez, c’est l’ailier droit du FC Bâle, Mohamed Elyounoussi. L’attaquant international norvégien, d’origine marocaine, est sur les tablettes de Leicester. Un premier contact a été même établi avec le joueur pour mesurer son envie de rejoindre la Premier League et remplacer l’Algérien. Le site internet de la chaîne ESPN a confirmé l’information. Reste à savoir ce qui va se passer dans les prochains jours.
Publié dans :
Leicester City
Riyad Mahrez.