Ligue 1 & 2

JSK/ Ferhani : «Les Libériens ont joué la comédie pour .........»

«On a démontré notre force de caractère, on confirmera face à la JSS»

Auteur : Lyès Aouiche mardi 21 février 2017 22:06

Absent au match aller face au Monrovia CB pour cause de blessure, Ferhani a joué le match retour et a beaucoup contribué à la qualification. En plus de l’attaque qui s’est révoltée en inscrivant le nombre de buts nécessaires pour se qualifier en défense, les Kabyles ont fait barrage aux attaquants libériens. Ferhani a révélé que les joueurs ont fait preuve d’une grande force de caractère et affirme qu’ils feront de même ce samedi face à la JSS.

Vous avez sans doute bien profité de cette récupération bien méritée pour savourer votre qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF…
Absolument, c’est une qualification amplement méritée mais surtout arrachée dans la difficulté. Vous savez bien qu’après une défaite de trois buts à zéro au match aller, ils n’étaient pas nombreux ceux qui ont cru en nous pour le match retour. Beaucoup ont dit que c’est fini et que nous n’avions aucun espoir pour passer ce premier tour préliminaire. Or, malgré toutes les critiques et les perturbations qui ont marqué la semaine de préparation, le groupe est resté imperturbable, voire déterminé à renverser la vapeur. Les joueurs étaient des guerriers sur le terrain, on a bien géré le match et, Dieu merci, on est qualifiés, c’est l’essentiel.
Revenons si vous le permettez au match, comment l’analysez-vous ?
On savait qu’on n’allait pas avoir la mission facile. Vous savez qu’avec un retard de trois buts au match aller, il fallait rentrer dans le match sans faire de calculs. La différence du match aller, c’est que nous avions une idée sur l’adversaire qui n’a rien d’un foudre de guerre et qu’on pouvait bien marquer beaucoup de buts pour peu qu’on réussisse notre entame de match. On a donc appliqué à la lettre les consignes des entraineurs, des consignes qui ont porté des fruits puisqu’on a marqué le premier but libérateur. 
L’adversaire a fait aussi dans la provocation. Les Libériens jouaient à la comédie pour vous énerver, mais vous avez fait preuve de beaucoup de sang-froid… 
Ce sont des scènes qui ne nous sont pas étrangères en Afrique,  surtout lorsqu’une équipe tient un bon résultat du match aller. Nous savions qu’ils allaient refuser de jouer et essayer de nous faire sortir du match. De notre côté, nous n’avions aucun intérêt à tomber dans leur piège et notre unique objectif était de les mater le plus tôt possible. Dieu merci, nos sacrifices ne sont pas partis en fumée, on est allés chercher les quatre buts qu’il fallait pour une qualification au prochain tour.  
Vous enchainerez ce samedi avec un match de championnat contre la JSS, comment allez-vous le préparer ?
La qualification en Coupe de la CAF nous a fait énormément de bien sur le plan psychologique et est en faveur de notre préparation du match de la JSS. C’est un match qu’on ne doit absolument pas rater. La JSS est une équipe solide qui ne viendra pas à Tizi pour une partie de plaisir. De notre côté, nous allons tout donner sur le terrain pour arracher une victoire synonyme de notre véritable départ. Notre position au classement ne nous permet pas de perdre des points et si on veut faire revenir la JSK en haut du tableau, ça passe par une victoire ce samedi.
Les supporters se préparent à un déplacement en force ce samedi, qu’avez-vous à leur dire ?
Je ne vous cache pas que sans nos supporters nous n’aurons pas la mission facile de sauver le club. Cette mission est l’affaire de tous. Nous les appelons encore à venir plus nombreux devant la JSS pour nous aider. On a énormément besoin de leur soutien, nous concernant, nous donnerons tout sur le terrain pour améliorer la situation de la JSK.
 

Publié dans : JSK Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir