Ligue 1 & 2

JSK : Rahmouni «Les choses sérieuses ........»

«Nous chercherons la confirmation et à sortir le club de la zone rouge»

Auteur : Lyès A mardi 21 février 2017 22:02

Les Kabyles qui ont composté, dimanche soir, leur ticket de qualification en Coupe de la CAF, ont repris le chemin des entraînements hier soir en prévision de leur prochain match de championnat Mobilis face à la JSS. La rencontre est prévue pour samedi prochain à Tizi. Après une journée de repos bien mérité, le staff technique a rappelé ses hommes pour assurer une bonne préparation avec comme seule et principale mission : arracher la victoire face à la JSS. L’entraîneur Rahmouni qui a réussi à libérer les joueurs d’un blocage qui a duré plusieurs mois, espère réussir cette sortie qui constitue un virage à ne pas rater afin de ne pas se compliquer la mission de sauver le club de la relégation. Interrogé dans l’après-midi d’hier, Rahmouni dira à ce propos : «Nous avons accordé aux joueurs une journée de repos pour récupérer après les efforts fournis dimanche soir en coupe de la CAF. Nous avons encore quatre jours pour préparer ce match de championnat, un match qu’on doit gagner à tout prix. Pour nous, les choses sérieuses commenceront ce samedi devant la JSS.»

«Nous chercherons la confirmation et à sortir le club de la zone rouge»
Après une qualification hautement méritée qui met fin à de longues semaines sans victoires à domicile, sachant que l’unique succès de la JSK cette saison a été signé face au CRB le 24 décembre dernier. L’ancien international de la JSK a affirmé que ses joueurs auront la mission de gagner aussi ce match de la JSS, s’ils veulent vraiment faire évacuer la JSK de la zone rouge : «À mon avis, il n’est plus question de perdre des points. Ce match face à la JSS est pour nous comme une finale qu’il faut gagner et ça sera le même mot d’ordre pour tous les autres matchs. Nous chercherons les trois points.»

«L’esprit de solidarité a fait la différence»
De nombreux observateurs ont soutenu mordicus que la mission des hommes du duo Rahmouni-Moussouni  face aux Libériens étaient perdus d’avance après la piètre prestation au match aller à Monrovia. Ceux qui ont vu les Canaris dimanche soir, attestent qu’ils étaient complètement métamorphisés et qu’ils n’ont pas accepté l’humiliation en Kabylie. Voulant avoir son avis sur la réaction de ses hommes, Rahmouni a expliqué : «Il n’y a pas de baguette magique. Notre travail a porté ses fruits. Nous n’avons pas attendu le jour du match pour sensibiliser les joueurs qui ont joué avec un grand esprit de solidarité. Depuis le premier jour de notre prise de fonction, on a travaillé plusieurs paramètres notamment l’aspect psychologique. Moi et Moussouni avons un vécu en pareille situation et nous l’avons fait valoir au service de la JSK.»

«La qualification ne doit pas cacher nos faiblesses, il y a encore des insuffisances à revoir»
Bien qu’il soit dans l’ensemble content de la prestation de son équipe face aux Libériens, Rahmouni dit avoir pris note de plusieurs lacunes qu’il faut absolument corriger avant la prochaine rencontre face à la JSS. «Nous n’étions pas à l’abri d’un but assassin face aux Libériens. Nous aurions pu encaisser un but, car nous avons commis des fautes et de nombreuses lacunes ont été relevées. Si on avait en face un gros calibre, croyez-moi qu’on aurait pu quitter la course. La qualification est bonne pour le moral, mais elle ne doit pas cacher nos faiblesses. On doit travailler et se donner à fond si on veut vraiment redonner le sourire à nos supporters et terminer la saison sur une bonne note.» 

«C’est bien dommage de jouer le derby kabyle à huis-clos»
Les incidents qui ont émaillé la dernière rencontre MOB-USMA à l’issue de laquelle de nombreux blessés au sein des supporters et même des éléments de la police ont été enregistrés, ont compliqué la situation de la formation de Béjaïa qui devra jouer deux de ses prochains matchs à domicile à huis-clos, notamment face à l’OM et la JSK. À ce propos, Rahmouni ajoute : «Sincèrement, c’est bien dommage de jouer le derby kabyle MOB-JSK sans les supporters des deux formations et qui sont une famille unie. Les supporters des deux clubs sont des frères et sans eux, ça sera un derby sans aucun sens. C’est dommage de voir ce qui arrive aussi au MOB, une équipe dont je garde de bons souvenirs et j’aurais aimé refouler la pelouse de l’Unité-Maghrébine devant un stade archicomble.»

«J’aurais aimé retrouver le MOB dans d’autres circonstances»
Pour la situation des deux clubs de la Kabylie, Rahmouni regrette en déclarant ceci : «Franchement, j’aurais aimé retrouver le MOB dans d’autres circonstances, c'est-à-dire les deux clubs la JSK et le MOB en haut du tableau, ça aurait donné une très belle affiche avec les supporters et tous les amoureux des deux clubs. Malheureusement, ils luttent pour assurer le maintien et ne sont pas encore sauvés.»
 

Publié dans : JSK JSS rahmouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir