Auteur :
H.R.
mardi 21 février 2017 21:57
Le feuilleton Rachid Ghezzal perdure encore. L’attaquant algérien de l’Olympique Lyonnais, qui a refusé toutes les offres de prolongation de contrat de sa direction, est plus que jamais proche du départ. Tout d’abord, le joueur n’est plus à l’aise à l’OL à cause de la politique du club menée par le président Jean-Michel Aulas que beaucoup considère comme ingrat envers les joueurs à double nationalité. Aussi, le joueur a été conspué dernièrement au Parc OL, à l’occasion de la réception de Dijon en Ligue une. L’attitude des supporters lyonnais n’a pas été du goût du joueur qui s’est senti victime. La presse française ne cesse d’évoquer le départ de Rachid Ghezzal. Hier par exemple, le site buzzsport a affirmé que l’Algérien a déjà choisi sa future destination et aurait même paraphé son contrat avec son nouveau club. Le nom de ce dernier n’a pas été cité, mais on évoque encore et toujours, le FC Séville. Le club espagnol est plus que jamais décidé à engager le virevoltant ailier algérien. Sentant la bonne affaire du fait qu’il soit libre de tout engagement le 30 juin 2017, les Espagnols font le forcing pour l’engager. Des pourparlers ont déjà eu lieu les précédentes semaines entre les dirigeants du club et les agents du joueur. Reste à confirmer maintenant si cette information faisant état de sa signature dans un nouveau club est vraie, sachant que les règlements de la FIFA lui permettent de signer à nouveau, six mois avant l’expiration de l’ancien bail.
Le Bayern Leverkusen s’intéresse aussi
Hier, la presse allemande a aussi évoqué le cas Rachid Ghezzal, citant des contacts établis entre un des grands clubs de la Bundesliga, le Bayern Leverkusen, et les agents du joueur pour tenter de l’engager. Le joueur qui a réalisé une très bonne première partie de la saison est convoité un peu partout en Europe. C’est pour la première qu’on évoque le Bayern Leverkusen sur les traces de Rachid Ghezzal, puisque hormis le FC Séville, on avait prononcé des clubs italiens, anglais et surtout le FC Valence qui a tenté le coup au mercato pour essayer de l’engager.
Ghezzal-Soudani, parmi les 30 meilleurs joueurs en fin de contrat
Le site italien tuttomercato a publié hier une liste de trente joueurs qui seront libres en fin de saison. Cette liste contient les 30 meilleurs joueurs d’Europe qui seront libres et leur recrutement sera une bonne affaire. Parmi les noms, on trouve le gardien de Manchester City Caballero, le défenseur ivoirien Kolo Touré, l’attaquant espagnol Fernados Torres et d’autres joueurs, avec notamment la présence de deux Algériens. Il s’agit bien évidemment de l’attaquant lyonnais, Rachid Ghezzal, et celui du Dynamo Zagreb, Hillel El Arbi Soudani. Ce dernier sera lui aussi libre de tout engagement le 30 juin. Pour le site spécialisé, les deux joueurs constituent une bonne affaire pour les clubs du Vieux Continent.