Auteur :
S.A.
dimanche 19 février 2017 00:30
Tous les regards seront braqués demain en direction du siège de la Ligue (LFP) qui rendra en principe son verdict dans l’affaire du match MOB-USMA, suite à ce qui s’est passé après le match. Ce procès, qui devait tomber la semaine dernière, a été reporté à demain pour permettre à cette instance d’étudier profondément le dossier avec toutes les pièces versées. Les supporters de ce club sont très inquiets, à cause de la situation critique que traverse le club depuis plusieurs semaines, et retiennent leur souffle. Tous les fans attendent avec impatience la réponse et souhaitent aussi qu’elle soit en faveur du MOB qui se trouve en difficulté.
Les Crabes craignent de lourdes sanctions
Lors du match MOB-USMA, il s'est passé des choses après le match que l'arbitre, Abid Charef, avait mentionnées dans son rapport. Des incidents sur lesquels devra sans doute se pencher la commission de discipline de la FAF. Ainsi, le MOB risque de lourdes sanctions et les Crabes craignent déjà le pire surtout que le stade de l’UMA était en sursis. C’était d’ailleurs, le dernier match que devait purger l’équipe avant de consommer sa sanction infligée par la Ligue suite aux incidents lors du match contre le MCO, lors de phase aller. Du coup, les supporters du MOB se voient dans l'obligation de faire preuve de plus de maturité s'ils ne veulent pas voir leur club replonger dans les mêmes sanctions.
On attend d’infliger à Abid Charef et son assistant des sanctions aussi
Pour moins que ça, des arbitres ont été lourdement sanctionnés. Pour les Béjaouis, Abid Charef mérite une sanction similaire, voire même plus, par rapport à ce qu’on lui reproche. Toujours est-il que le MOB ne compte pas rester les bras croisés devant la gravité de la situation. On réclame que justice soit rendue et qu’Abid Charef ne dirige plus un match officiel de Ligue 1 Mobilis, surtout du MOB. Les Béjaouis vont, bien évidemment, suivre avec minutie les décisions qui seront prises cette semaine par la commission de discipline de la LNF.
L’arbitre a commis une faute grave
Depuis le début de la saison, le MOB a été plusieurs fois victime de l’arbitrage. La dernière fois, c’était face à l’USMA. L’arbitre Abid Charef a fait tout ce qu’il pouvait pour détruire la volonté des jeunes béjaouis et donner l’avantage à l’équipe de l’USMA notamment après avoir refusé un pénalty qu’il a sifflé au début avant de changer d’avis et lorsqu'il a essayé de déstabiliser les joueurs, on aura tout de suite compris les intentions du referee du match qui avait déjà choisi honteusement son camp.
Il y était pour beaucoup dans ce qui s’est passé en fin de match
Pire encore, c’est à ce moment que l’arbitre a pris des chapelets d’injures et des remontrances de la part des joueurs, dirigeants et du staff technique qui n’y est pas allé de main morte. Tous les Béjaouis sont unanimes à dire que l’arbitre et son assistant ont faussé la partie par leur intervention inappropriée et intempestive après avoir sifflé un pénalty et le refuser quelques minutes après. Selon l’entourage du MOB, cet arbitre est la source de ce qui s’est passé mardi dernier en privant le club d’une victoire certaine face aux Usmistes.
Le MOB est-il devenu la cible privilégiée des arbitres ?
Décidément, ces histoires avec les arbitres ne finiront jamais et il faut dire que ces derniers ne font rien pour arranger les choses avec le club béjaoui qui n’arrive plus à sortir la tête de l’eau suite au parti pris et la partialité des arbitres, que ce soit à domicile ou bien en déplacement. C’est au tour d’Abid Charef, l’homme qui a dirigé la rencontre de samedi après-midi, face à l’USMA, d’être montré du doigt. Encore une fois, les arbitres ont eu raison de cette jeune équipe béjaouie. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive au MOB, cette saison.