Auteur :
Rachid C.
mardi 14 février 2017 19:59
Après trois jours de repos, les protégés de Michel ont repris le chemin des entraînements samedi dernier. Pour cette dernière semaine de préparation précédant le derby face à l’USMH, le driver des Sang et Or aura pour mission de dégager le onze qui sera aligné face aux Harrachis. Même si le coach n'a pas encore dévoilé les noms des joueurs qui débuteront la compétition, il semble avoir déjà une idée précise sur l'équipe qui jouera le choc de cette 20e journée. Le seul hic, c'est la forme de certains éléments, à l'image des Daouadji, Mokhtar et Khacef, qui ont donné satisfaction lors des matchs d’application et qui mettront ainsi le technicien français dans l'embarras de choisir ses joueurs. Malgré cela, le premier responsable de la barre technique a presque trouvé la formule qu'il compte mettre en place le jour du match. Donc à un détail près et selon ce que nous avons constaté, ce seront pratiquement les mêmes joueurs qui ont été alignés face au Mouloudia qui vont être reconduits demain.
Doukha sera reconduit dans les buts
Ce n'est donc un secret pour personne, l’ancien international demeure le numéro un du Nasria cette saison. Auteur d’une prestation toute juste moyenne face au Doyen, Azzedine Doukha sera reconduit une nouvelle fois dans les buts. Ce sera donc une occasion pour le natif de Chlef de se ressaisir en se rachetant après la mitige prestation qu’il a livrée lors de la précédente journée.
Aribi comme arrière droit
Pour le poste d'arrière droit, il va y avoir un changement par rapport au précédant match. Blessé au genou, Sofiane Bendebka ne pourra prendre part à cette affiche et tout porte à croire qu’il sera remplacé par son camarade Hocine Aribi. Même avec la présence d'un autre arrière droit au sein de l'équipe, Youcef Benamara, le natif de Sour El Ghozlane a pu quand même s'imposer et arracher sa place de titulaire. Concernant le côté gauche de la défense, ce sera le Franco-Algérien Mourad Satli qui prendra ce poste. L’ancien joueur du FC Malines lourdement critiqué après la défaite concédée à domicile devant l’USMBA, sera face à une bonne occasion pour confirmer sa belle prestation livrée devant le MCA et faire taire ainsi ses détracteurs.
Herida et Zeddam composeront la charnière centrale
D'un autre côté, le technicien refuse de changer son duo en défense centrale qui a été souvent aligné lors de l’exercice actuel. Mohamed Herida et Hamza Zeddam, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont donc les mieux indiqués pour prendre les deux places restantes dans ce compartiment. Alignés ces deux éléments dans l'axe consistait à garder la cohésion dans ce secteur qui a la réputation d'être solide.
El-Orfi et Ouertani dans la précupération
Le milieu de terrain va également enregistrer quelques changements. Suspendu, Billel Ouali n’est pas concerné par cette confrontation, ce sera donc une occasion pour les deux éléments, Mehdi Ouertani et Hocine El-Orfi, d’être associés une nouvelle fois dans la récupération. Pour rappel, les deux joueurs cités ont réussi à sortir le grand jeu mardi dernier face au Doyen. Ils ont fait partie des meilleurs éléments nahdistes sur le terrain.
Coumbassa dans l'animation du jeu
Arrivé au mercato hivernal en provenance de l’USMH, le Guinéen Mohamed Coumbassa a honoré face au Mouloudia, sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs en championnat. Le joueur qui a été aligné en tout fin de match devant le RCR et l’USMBA a joué plus d’une heure mardi dernier. Aligné sur l’aile gauche, il a laissé quand même une bonne impression auprès de son coach. Face à son ancienne équipe, Mohamed Coumbassa va être aligné dans son poste de prédilection, sa principale mission consistera à alimenter en ballons la ligne offensive. Le choix de Michel sera tout à fait normal, puisqu’aucun autre joueur dans ce secteur de jeu n'a pu s'imposer malgré le temps de jeu dont ont bénéficié certains éléments depuis le début de l’exercice actuel.
Gasmi sera épaulé par Abid et Ardji
En ce qui concerne l’attaque, le driver des Sang et Or et sans aucune surprise misera sur son capitaine Ahmed Gasmi en pointe. Le meilleur buteur du Nasria avec six réalisations cette saison sera épaulé par le duo Ardji-Abid. Quant à l’ancien attaquant de l’Entente, Abdallah Daouadji, ce dernier va être laissé sur le banc des remplaçants. Il pourra être aligné en seconde période au cas où le premier responsable de la barre technique jugera sa présence sur le terrain utile.
Publié dans :
Nahd
Gasmi
Abid
Michel
Ardji