Auteur :
Moumen A.
lundi 13 février 2017 22:32
Ses prestations sont décriées par les spécialistes, Riyad Mahrez n’est pas l’unique responsable de cette mauvaise saison de Leicester en Premier League, mais certains lui imputent une petite part de responsabilité. D’autres lui reprochent carrément de n’avoir pas su profiter de sa magnifique saison pour aller briller dans une équipe, autrement plus huppée. Ces mêmes consultants et experts du football anglais qui faisaient ses éloges et qui l’avaient désigné meilleur joueur de la Premier League, l’invitent cette année à hisser le niveau de jeu de son équipe, pour sauver un maintien difficile à réaliser.
Gullit : «Mahrez aurait dû suivre Kante à Chelsea !»
L’ancienne vedette du football mondial, Ruud Gullit, explique la baisse de forme de Riyad Mahrez par le classement de Leicester City en Premier League et sa manière de jouer qui a beaucoup changé par rapport à la saison passée. «L’année dernière, Leicester évoluait en contres, mais cette année toutes les équipes leur donnent le ballon et ils ne savent pas quoi en faire. Ce qui est arrivé à Vardy, Mahrez et Leicester est un véritable un conte de fées, tout le monde savait que c’était difficile pour eux de rééditer l’exploit. N’golo Kanté a pris la bonne décision, il a bien fait de partir, et je pense que Mahrez et Vardy auraient dû le suivre à Chelsea», a déclaré l’ancien capitaine d’équipe des Pays-Bas champions d’Europe en 1988, à la BBC.
Keown : «Mahrez est devenu flegmatique, il ne va plus au bout des choses»
Pour l’ancien capitaine d’équipe d’Arsenal, Martin Keown, il n’y a aucun doute. La baisse de régime de l’attaquant algérien Riyad Mahrez est la cause principale de cette série de vulnérabilité de Leicester City en Premier League. Les Foxes qui n’ont pas marqué le moindre but en 2017 en championnat, peinent encore et Keown semble détenir la raison et il en fait part à la BBC : «L’année passée, Mahrez était exceptionnel dans des situations de un contre un. Faire face à l’adversaire et le mettre dans le vent, il faisait ça tellement bien la saison passée. Mais je vois de la paresse dans son jeu aujourd’hui. Il ne va plus au bout des choses comme avant. Il se contente de faire une passe mal ajustée à Simpson, que ce dernier n’arrive jamais à récupérer».
Tony Conte : «Mahrez ne mérite pas de jouer, Ranieri doit le mettre sur le banc»
En plus de Gullit et Keown, un autre ancien joueur de Leicester City, Tony Conte, s’en est pris à Ranieri en raison de son entêtement à titulariser Riyad Mahrez alors que ce dernier est loin de son niveau. «Ranieri doit changer de tactique et de manière d’évoluer, il doit mettre Mahrez sur le banc, il n’est plus ce qu’il était la saison passée, il ne mérite pas de jouer. Vardy est peut-être mieux que Slimani, mais il doit aussi l’enlever, il ne marque pas», a déclaré l’ancien buteur de Leicester.
Publié dans :
Mahrez